On a testé: le facial ProSkin, de Dermalogica

Sep 17 2018 par
Categories : Soins

C’est au cœur du centre-ville de Montréal que le centre de soins Dermalogica a élu domicile. Son mandat? Chouchouter l’épiderme de ses clientes et clients. Retour sur une expérience revigorante, qui nous a permis de faire peau neuve.

Prendre une pause beauté entre deux rendez-vous? Pourquoi pas! Si on a 30 à 60 minutes devant soi, on court se faire dorloter à cet institut. Rien de mieux qu’un facial pour sublimer notre minois avant l’arrivée des grands froids!

Le soin ProSkin

Chez Dermalogica, le menu des soins propose six différents choix, allant de 10 à 90 minutes chacun. On choisit donc celui qui nous convient grâce à l’analyse de peau face mapping et aux conseils personnalisés de l’experte qui nous est dédiée (dans notre cas, il s’agit du ProSkin 60). Précisons que la délicatesse et la gentillesse des professionnels sur place nous mettent tout de suite en confiance: l’expérience s’annonce donc excellente.

C’est dans une salle feutrée et confortable que le traitement d’une heure débute. Après un massage doublé d’un méticuleux nettoyage du visage, l’esthéticienne exfolie notre peau. Différents gestes se succèdent ensuite, afin d’extirper entre autres nos points noirs ou d’atténuer nos desquamations.

Tandis que nous reposons allongée sous une couverture chaude, le traitement se termine sous une note revigorante. L’experte tartine notre visage de crème rafraîchissante, histoire d’hydrater notre épiderme et d’en raviver l’éclat.

Avant de quitter ce havre paisible, l’équipe de Dermalogica nous tend une prescription qui recense la routine de soins à adopter afin de câliner notre peau avec doigté. Ce plan personnalisé cible les produits les plus indiqués pour notre type de peau. En ce qui nous concerne, c’est la recherche de luminosité qui est préconisée.

Verdict?

Suite à cette expérience, on constate que la peau est visiblement plus éclatante et que ses légères (mais néanmoins embarrassantes) imperfections ont disparu. Un rituel à répéter quatre fois l’an, soit à chaque saison.

Pour plus d’informations: dermalogica.ca

*Un merci spécial à Jessica, l’esthéticienne aux doigts de fée qui nous a reçue.

Categories: Soins