On a testé la gamme Huile d’argan sauvage du Body Shop

Sep 03 2014 par
Categories : Soins

Les bienfaits de l'huile d'argan pour la peau et les cheveux sont maintenant bien connus. The Body Shop s'y met aussi et nous propose rien de moins qu'une escapade virtuelle dans un hammam avec sa gamme Huile d'argan sauvage du Maroc. Autant le dire tout de suite, on adore ce genre de voyage immobile!

D’abord, la gamme est extrêmement complète. Elle comprend une huile corps-cheveux, une huile solide, un beurre et une lotion, un exfoliant, un gel douche, un bain moussant, un savon et un baume pour les lèvres. Les emballages d’un bleu méditerranéen – on est au Maroc, après tout – et la jolie couleur dorée des produits donnent le ton dès le début: c’est chaud, c’est ensoleillé, ça sent la vanille ambrée et les vacances à Tanger ou à Casablanca.

Et sur la peau, l’expérience hammam est tout à fait réussie. L’exfoliant nous fait une peau douce. L’huile corps-cheveux est hydratante à souhait sans être grasse et la lotion combat aussi la sécheresse tout en laissant un agréable parfum. Quant au baume pour les lèvres, on aurait envie de le déguster à la petite cuillère!

À lire – Beauté: 6 raisons de succomber à l’huile d’argan

En prime, on peut se dorloter en ayant bonne conscience puisque The Body Shop travaille en partenariat avec un organisme marocain nommé Targanine, une coopérative locale créée par des femmes, pour des femmes qui récoltent l’huile d’argan. (De 6 $ à 20 $)

À DÉCOUVRIR:
Le pouvoir des fleurs: les vertus beauté de la rose
Conseils cheveux: la bonne huile pour hydrater notre crinière
Cheveux: quels sont les bienfaits de la kératine? 

Categories: Soins