Pour souligner cette initiative, la marque a introduit le nouveau sceau «Olay Skin Promise», qui servira de certification pour prouver que la peau des femmes montrée dans ses publicités na pas été retouchée. D’ici 2021, l’insigne«Olay Skin Promise» sera appliquée sur toutes les publicités de la marque, quel qu’en soit le type (imprimé, numériques, télévision…)

Busy Philipps

Busy Philipps par Paige Greenway

Au Canada, seules trois femmes sur 10 interrogées par McCann Worldgroup Canada ont affirmé s’identifier aux femmes mannequins vues dans les publicités. La mission de Olay a toujours été d’encourager les femmes à s’affirmer, à s’assumer et à avoir pleinement confiance en elles, une prise de position mise de l’avant à travers cette initiative qui fait la promotion de la beauté transparente et authentique. «On sait qu’il existe de nombreuses attentes irréalistes quant à l’apparence des femmes et notre mission a toujours été d’utiliser notre plateforme pour encourager la nouvelle génération à être audacieuse et fidèle à elle-même», a déclaré Christopher D. Heiert, vice-président et directeur général de Olay Global Franchise et North American Skin Care. «Olay croit que, pour de nombreuses femmes, être prête à affronter n’importe quoi, il faut d’abord voir des mannequins qui nont pas été retouchées dans les publicités.»

Avec cette initiative, Olay souhaite rendre les photos liées aux soins de la peau les plus authentiques possible,et ce, afin de montrer aux femmes des modèles réalistes.

«Plus il y aura de grandes entreprises comme Olay qui implanteront ces initiatives, mieux on se portera. On veut se voir tel qu’on est. On ne veut pas voir quelque chose qui nest pas du tout atteignable et qui nest pas vrai», a déclaré l’actrice Busy Philipps.

Espérons que d’autres géants de l’industrie des cosmétiques suivront l’exemple!