Objectif beauté de l’automne: prendre le temps

Sep 15 2015 Par
Categories : Soins

«Je me maquille souvent en cinq minutes en arrivant au bureau. Comme je suis à la course, je refais toujours le même maquillage au lieu d’expérimenter de nouvelles façons de faire. Si je réussis à consacrer plus de temps à ma routine beauté, je pourrai explorer d’autres pistes.»

Exploiter ma palette

«Pour parer au plus pressé, je n’utilisais que deux couleurs de fards à paupières: claire sous l’arcade sourcilière, foncée sur la paupière supérieure. Je veux exploiter d’autres nuances pour moduler davantage le maquillage de mes yeux.»

Poser un masque

«Quand je laisse agir un masque sur mon visage, je fais toujours plein d’autres choses en même temps, au lieu de prendre 10 minutes pour moi! J’ai décidé de réserver du temps, une fois par semaine, pour le faire enfin comme il faut. J’utilise même un masque en tissu plutôt qu’une crème: ça m’empêche de trop bouger!»

PLUS: On a testé les masques en tissu

Oser le rouge

«J’ai tendance à utiliser du gloss sur mes lèvres parce que c’est rapide, mais je veux tenter un rouge! J’ai choisi une formule entre le rouge et le brillant à lèvres, pour créer plus d’effet sans devoir tracer de contour pour autant.»

Éliminer les points noirs

«J’aimerais débarrasser ma peau de ses impuretés et de ses comédons sans prendre rendez-vous en institut. Alors, je fais tout ce qu’il faut pour freiner l’accumulation de sébum dans les pores, en me démaquillant chaque soir, en évitant le soleil et les soins décapants. Et si des points noirs apparaissent malgré ces efforts, j’utiliserai des bandes pour les enlever.»  

À DÉCOUVRIR:
Objectif beauté de l’automne: oser plus
Les 10 bons achats beauté à faire en pharmacie
Soins: les 10 erreurs beauté à ne plus commettre 

 

Categories: Soins