1. À la fois subtile et surprenante, la nouvelle fragrance Mila Schön Homme séduira les adeptes des bouquets verts et rafraîchissants avec ses notes de lierre, de feuilles de violette et de géranium… Le tout sur fond de musc blanc, de teck et de cèdre du Liban.

2. Senteur riche, boisée, un brin animale, Cèdre, de Serge Lutens, amalgame habilement les arômes de cèdre, de tubéreuse, de musc, d’ambre, de clou de girofle et de cannelle. Un classique.

3. Poudré, aromatique et boisé, Dior Homme est unique en son genre. L’iris est l’invité d’honneur de ce parfum au sillage discret mais présent; s’y entremêlent ensuite les accords de sauge, de lavande, de bergamote, de vétiver et de patchouli. Voilà une fragrance chic, raffinée et envoûtante qu’on lui piquera, c’est sûr!

4. Pour conquérir les plus branchés de ce monde, Ralph Lauren a créé Polo Black, une audacieuse fusion de mangue glacée, d’armoise argentée et de patchouli noir. Attention: chaud et sexy!

5. Nouvellement arrivés chez nous, les parfums Paul Smith sont reconnus pour insuffler humour et espièglerie à l’univers traditionnel anglais. Paul Smith Extreme For Men confirme l’esprit de la marque. Ce concentré de sensualité aux notes pénétrantes d’encens assure une expérience olfactive intense.

6. Probablement le plus vibrant des parfums Hugo Boss, le dernier-né, Hugo Energise, déplace de l’air: une note de tête fraîche et épicée, un cœur fleuri aromatique et chaleureux, révélant ensuite des effluves de bois et de cuir. L’antidote parfait à la monotonie!

Photo: André Doyon