Mes coups de coeur beauté du mois de septembre 2017

Août 31 2017 Par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de très jolie façon. Plan rapproché sur de récentes trouvailles bluffantes et bien pensées, à glisser sans tarder dans notre trousse beauté afin de repartir à neuf (et de fort jolie façon), cet automne.

  • 1/5

    Polissoir électrique Perfect’Ongles, de Vitry

    © Angélique Martel
    Je n’ai jamais eu aussi hâte de rafraîchir ma manucure que depuis le lancement de cette petite merveille d’outil. Il fonctionne à piles, donc pas de fil électrique encombrant ou d’interminable temps de recharge. Et il nous transforme tout de go en pro. En fonction de la tête que l’on introduit au bout du polissoir, on peut soit limer nos ongles (embout gris), en lisser la plaque (embout bleu) ou en polir la surface (embout blanc). À tel point qu’après l’enchaînement des trois étapes, le vernis devient presque facultatif tellement l’ongle reluit. Et si on décide malgré tout de napper nos griffes de pigments, on s’assure d’un rendu couleur plus uniforme et plus durable que jamais. Un gadget dont je ne me passerais plus!

    Prix: 35 $ l’appareil et 12 $ le lot d’embouts de rechange

    Info: vitrycanada.com
  • 2/5

    Nettoyant douceur Sensibio Gel moussant, de Bioderma

    © Angélique Martel
    Ma peau normale s’assèche peu à peu avec les années, mais je ne me résous pas à troquer ma mousse ou mon gel nettoyant contre un lait démaquillant. Pourquoi? Parce ce que j’aime laver mon visage à grande eau: je trouve ça vivifiant et ça me procure une réelle sensation de propreté. Le dernier-né des nettoyants Bioderma me convient donc à merveille car en moussant légèrement, il hydrate et apaise aussi au passage les peaux sensibles grâce à une combinaison de trois sucres (rhamnose, mannitol, xylitol). Et comme il est bien toléré par les yeux, on peut même s’en servir pour démaquiller fards à paupières, eye-liner et mascara. Aucune rougeur exacerbée ni sensation de tiraillement inconfortable à la clé. Le bonheur, quoi!

    Prix: 20 $
    Info: bioderma.ca
  • 3/5

    Shampoing sec Nirvana Rose, d’Elizabeth and James

    © Angélique Martel
    Depuis l’avènement du shampoing sec, je paresse un peu plus, le matin dans mon lit… sans que ma chevelure ne paraisse défraîchie. Alleluia! Mais je peste aussi souvent contre l’odeur nauséabonde de ce type de produit. Or, la présente déclinaison, imaginée par les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen, ressort brillamment du lot. Hybride entre shampoing sec, spray texturisant et fragrance de designer, il prolonge la vie de n’importe quel brushing en absorbant l’excès de sébum. Il donne aussi corps, brillance et jolie texture aux coiffures, et il laisse même planer sur la chevelure une odeur racée de rose de mai, de vétiver et de géranium. Un sans faute, sur tous les fronts!

    Prix: 34 $
    Info: sephora.ca et labaie.com
  • 4/5

    Soin anti-âge yeux rechargeur jeunesse et perfection Nuxellence Zone Regard, de Nuxe

    © Angélique Martel
    Je l’avoue, j’ai longtemps passé outre le soin contour de l’œil, prétextant que j’avais une bonne génétique cutanée et clamant que j’adorais mes petites rides au coin des yeux, qui prouvent hors de tout doute que je suis une fille souriante. Mais la quarantaine s’installant doucement, les ridules se creusent, et les poches comme les cernes mettent plus de temps qu’avant à s’estomper. Et ça commence à me décourager… La formule de ce soin (mélange d’acide hyaluronique, de passiflore, d’anchuse et de coquelicot), combinée à son embout masseur métallisé, décongestionne le contour de l’œil de façon à le lisser, à l’illuminer et à parfaire son grain de peau dans l’instantané. Et comme il est légèrement teinté et additionné de nacres lumineuses un brin poudrées, ce soin nimbe illico le regard d’un halo perfecteur qui tient lieu de base de maquillage. Confidence: depuis qu’il a rejoint ma trousse beauté, j’ai retrouvé le sourire! Rien de moins.

    Prix: 57 $
    Info: nuxe.com (Dès le 14 septembre)
  • 5/5

    Crayons à lèvres Precision, de Nars

    © Angélique Martel
    Plusieurs le qualifient de suranné, voire de carrément dépassé. Moi, je l’encense depuis toujours et je ne peux littéralement m’en passer, que je porte un rouge liquide ou en bâton, voire un simple gloss. Car le crayon à lèvres a le chic d’atténuer la couleur orangé trop prononcé de ma bouche, d’en préciser le contour flou et de baliser la tenue de la couleur que j’y nappe. Pour la rentrée, Nars réussit le tour de force de rendre cette indispensable beauté encore plus séduisant. Comme son nom l’indique, le crayon Precision est ultra précis, glisse comme nul autre et est tellement gorgé de pigments que je prends souvent plaisir à en crayonner ma moue tout entière pour n’y superposer ensuite qu’une touche de baume. Ainsi, je teste une panoplie de nouveaux effets couleurs: de l’ambre au magenta, en passant par le cramoisie, le mauve et l’aubergine. Ça dépayse l’ordinaire et c’est de bon ton!

    Prix: 30 $
    Info: narscosmetics.ca
Categories: Soins