Mes coups de cœur beauté du mois de novembre 2017

Oct 24 2017 par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de très jolie façon. Tandis que les jours raccourcissent et se refroidissent, on ralentit doucement le rythme. Et juste avant d’être emportée par la frénésie des fêtes, on s’offre un petit moment de cocooning bien mérité. Pour câliner notre minois, on se laisse donc tenter par ces nouveautés fort prometteuses et archiflatteuses. Bonne découverte!

  • 1/5

    Nettoyant doux et hydratant léger, de Savan

    © Angélique Martel
    J’ai d’abord été charmée par la philosophie inhérente à Savan: se sentir bien dans sa peau ET se simplifier la vie. Dans la foulée, il allait donc de soi que son offre de produits soit restreinte (deux items seulement) et que ses formulations soient à l’image de ses emballages, c’est-à-dire minimalistes. Pas d’artifices ni de superflu (comprendre: aucune fragrance ni agents irritants et/ou controversés). Que de l’efficace, du sécuritaire, de l’abordable… et un design à tomber! Parce que douceur rime avec bonheur… Chapeau à l’initiative de Savan (un label beauté qui a vu le jour dans le Vieux-Québec) et longue vie!

    Prix: 45 $ l'ensemble
  • 2/5

    Lotion P50T et Lotion P50 capillaire, de Biologique Recherche

    © Angélique Martel
    La version visage de cette lotion m’intriguait depuis longtemps... Car quand je les interviewais, nombreuses étaient les célébrités à m’en vanter les mérites. J’ai compris leur engouement sitôt que j’ai pu tester un soin Biologique Recherche, à l’institut pH Santé Beauté. Je suis sortie de la cabine radieuse et reposée. Et pour prolonger les bénéfices de mon facial, je me suis illico mise à employer quotidiennement la lotion P50T. Cet exfoliant doux gomme l’épiderme de ses cellules mortes et de ses impuretés. Il en rééquilibre aussi le pH, pour un aspect plus sain, souple et joliment hydraté. Pas de douce odeur enivrante à la clé cela dit (ça sent légèrement vinaigré), mais une efficacité rapide et incontestée. Même constat pour la version capillaire de la P50: elle redonne vite force et vitalité à la tignasse en purifiant son cuir chevelu, de même qu’en régulant ses sécrétions sébacées. Adjugées!

    Prix: 100 $ et 98 $
    Info: biologique-recherche.com
  • 3/5

    Trousse d’initiation Au Naturel, de The Natural Curator

    © Angélique Martel
    Quand j’ai commencé ma carrière de journaliste beauté, il y a une quinzaine d’années, le créneau du naturel et du bio en était alors à ses premiers balbutiements. Inutile, donc, de préciser que certaines formules connaissaient des ratées et que d’autres me laissaient littéralement sur mon appétit. Depuis, je suis toujours restée prudente, m’employant à tester rigoureusement (et longuement) les produits de beauté biologiques avant d’en faire l’apologie auprès de mes lectrices. Alors, quand j’ai appris que le site web montréalais www.thenaturalcurator.com lançait le programme Au Naturel et qu’il proposait une trousse d’initiation afin de faire doucement la transition vers la beauté naturelle, j’ai trouvé l’idée géniale! J’ai donc demandé à tester et force est d’admettre que j’ai été enchantée par les huit soins cutanés, produits capillaires et items de maquillage bio (en formats d’essai fort généreux) qu’il m’a ici été donné de mettre à l’épreuve. Une initiative bien pensée et très convaincante, qui a réussi à confondre la sceptique que j’étais encore (je l’avoue, honteuse). Vous m’en redonnerez des nouvelles! #ViveLeNaturel

    Prix: 155 $
  • 4/5

    Collection automne/hiver 2017 Victoria Beckham x Estée Lauder

    © Angélique Martel
    L'ex-Spice Girl fait des merveilles, côté design. Les vêtements et la maroquinerie qu’elle dessine me font d’ailleurs rêver à un compte en banque mieux garni… Mais bonne nouvelle: à défaut d’avoir les moyens de me payer une garde-robe Victoria Beckham, je peux «glamouriser» ma trousse beauté en y greffant quelques cosmétiques portant sa griffe. Créés en association avec Estée Lauder, ils sont inspirés des villes que la Britannique affectionne le plus (Londres, New York, Los Angeles, Miami, Paris) et au lieu de nous métamorphoser à grand renfort de fards, ils patinent notre beauté naturelle en y diffusant la lumière de façon subtile mais sophistiquée.

    Mention d’honneur à la Poudre de soleil (qui, de par son fini mat, sculpte de belle façon le minois), au gloss Aura (dont le chatoiement doré nacré convient à tous les teints, qu’on le pose sur les lèvres, les pommettes ou l’arête du nez) et au mascara Eye Ink (qui soigne, épaissit et allonge les cils grâce à une formule tenace riche en fibres, mais qu’on parvient à dissoudre aisément à l’eau tiède). Voyons voir si, ainsi parée, je saurai tomber dans l’œil de David Beckham...

    Prix: de 44 $ à 124 $
  • 5/5

    Bougie parfumée Peoni, de JB Skin Guru

    © Angélique Martel
    Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’esthéticienne dont Oprah Winfrey ne peut se passer est Québécoise! Ce petit trésor national s’appelle Jennifer Brodeur. Et en plus de miser sur des appareils de haute technologie, l’experte chevronnée a créé une gamme de produits à base de pivoine, histoire de traiter les peaux de ses clientes aux petits soins. Aux nettoyant, essence, extrait et crème portant déjà sa griffe Peoni, s’ajoute maintenant cette bougie. Confectionnée à Montréal, elle est faite de cire de soja coulée à la main et est parfumée aux huiles essentielles. Quand on l’allume, elle fait flotter dans l’air un doux sillage de rose, d’agrumes, d’épices et de pivoine, puis diffuse une chaude lumière. C’est aussi agréable que délectable. Tout nouveau, tout chaud, tout beau!

    Prix: 36 $
Categories: Soins