Mes coups de cœur beauté du mois de mai 2019

Mai 01 2019 par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de fort jolie façon. Et escale au nouvel espace beauté Holt Renfrew Ogilvy, du centre-ville de Montréal, où plusieurs expériences inédites et marques confidentielles attendent les beautistas québécois. D’une superficie de 2 323 mètres carrés, l’endroit – le plus spacieux du genre au Canada – a jeté de la poudre aux yeux de notre directrice beauté. Survol de cinq favoris, qu’elle a glanés çà et là au gré de sa visite d’un lieu en voie de devenir mythique dans la métropole.

  • 1/5

    Lait pour le corps, shampoing pour les cheveux et gel pour la douche Rose of No Man’s Land, de Byredo

    Le génie derrière ce label niché s’appelle Ben Gorham, un garçon né en Suède, d’une mère indienne et d’un père canadien, mais qui a grandi tant à Stockholm qu’à New York et Toronto. Inspiré de son vécu international, de ses études aux beaux arts et de sa curiosité insatiable des odeurs, Ben a créé Byredo en 2006. En s’associant à des nez aussi renommés qu’Olivia Giacobetti et Jérôme Épinette, il donne depuis vie à ses désirs olfactifs les plus fous, par l’entremise de compositions mixtes tantôt proprettes, tantôt romantiques ou tantôt décoiffantes, mais toujours chics, minimalistes et pleines de finesse. Et derrière chacune d’elles, se profile une touchante histoire… Pour preuve, la franchise Rose of No Man’s Land, à base de rose turque, de framboise, d’ambre blanc et de papyrus, se veut un hommage bien senti aux héroïnes anonymes de la Seconde Guerre mondiale, ces infirmières déployées en zones de conflits afin prêter secours sur le terrain à quantité de soldats blessés. Pour humer ses eaux, ses soins et ses bougies parfumées, un détour par le comptoir Byredo, chez Holt Renfrew Ogilvy, s’impose. Vous ne serez pas déçues, je vous le garantis!

    byredo.com et holtrenfrew.com
  • 2/5

    Masque purifiant à l’argile Pore Cleansing, d’Erno Laszlo

    Bien que méconnu, pour peu qu’on s’intéresse aux soins de beauté, le nom d’Erno Laszlo ne nous est pas complètement étranger. Et pour cause: Dr Laszlo célèbre la beauté de la femme depuis 1927. Ce scientifique hongrois a étudié la pathologie cutanée (l’ancêtre de la dermatologie), donnant naissance – dans la foulée – à quantité de formulations visant à traiter différentes conditions épidermiques (des soins avec FPS jusqu’aux crèmes anti-acné). Il a d’ailleurs été le premier à amener à l’avant-scène le concept de rituels beauté, à plébisciter les huiles démaquillantes et à faire l’apologie du double nettoyage. Dans les coulisses du monde de la beauté, on raconte que sa décoction Phormula 3-8 a été mise au point spécialement pour Marilyn Monroe, dans le but d’atténuer la cicatrice qui sillonnait inélégamment son estomac. Après avoir quitté Budapest pour s’installer à New York avec son épouse, le Dr Laszlo ouvre un institut éponyme en 1939, sur la très chic Fifth Avenue. Katherine Hepburn et Greta Garbo le fréquentent assidûment, sachant qu’il n’accueille que les membres en règle, moyennant de longs mois d’attente. Et depuis ce temps, la marque se targue d’optimiser la confiance des femmes, par l’entremise de ses soins de pointe, aussi efficaces que sensoriels… et intemporels! Et pas besoin de carte de membre pour en faire l’essai, au hall beauté Holt Renfrew Ogilvy.

    ernolaszlo.com et holtrenfrew.com
  • 3/5

    Gel express aux fleurs et Masque crème à la rose noire, de Sisley Paris

    Ça fait maintenant 5 ans que je dirige la section beauté du ELLE Québec et je crois bien qu’à chaque année, Sisley se distingue lors des ELLE International Beauty Awards (trophées remis aux meilleurs produits de l’industrie, par les rédactrices des différentes éditions du magazine ELLE à travers le monde). Il faut dire que la marque française symbolise le luxe depuis son lancement, en 1976. Distribuée dans 90 pays, elle se veut l’ambassadrice de la phyto-cosmétologie, qui articule les performances de ses cosmétiques autour des meilleurs extraits botaniques qui soient. En associant les principes actifs de plusieurs plantes, Sisley arrive à prodiguer à l’épiderme des soins à la fois doux et pointus, auxquels on prend plaisir à s’adonner jour après jour. C’est le cas des deux masques ci-contre. Après les avoir mis à l’épreuve, j’ai vite compris pourquoi tant de célébrités ne cessaient de les encenser (de Salma Hayek à Emily Blunt, en passant par January Jones et Lake Bell). Le Gel express aux fleurs rafraîchit le teint, défatigue les traits et désaltère la peau assoiffée dans le temps de le dire, alors que le Masque crème à la rose noire fait de notre visage un canevas parfait en estompant les signes de l’âge, en illuminant la carnation et en repulpant le minois illico presto. Des trésors de toute beauté, qui valent leur pesant d’or!

    sisley-paris.com et holtrenfrew.com
  • 4/5

    Collection de soins à la rose Dior Prestige, de Dior

    La marque française s’est dotée d’un comptoir chicissime, dans le nouvel espace beauté montréalais d’Holt Renfrew Ogilvy. Segmenté en différents modules, on peut tantôt y découvrir les jus millésimés signés Maison Christian Dior tout en humant au passage quelques bougies, tantôt y dégoter LA parfaite nuance de rouge, de fard ou de fond de teint, et tantôt faire retoucher sa mise en beauté devant de grandes coiffeuses à miroir. Pour ma part, après une consultation parfumée personnalisée (où j’ai craqué pour le sillage floral mais empreint de caractère Jasmin des Anges), j’ai eu droit à un facial en cabine inoubliable, privilège réservé aux fidèles clientes du label. J’en suis ressortie le teint pimpant, le grain de peau resserré et l’ovale du visage mieux galbé, puisque du démaquillant à l’hydratant, en passant par le masque et le sérum, on a appliqué successivement sur mon minois les soins de la gamme Dior Prestige. Au menu de ces derniers? De la Rose de Granville, une espèce cultivée dans la Vallée de la Loire, en France, et riche de plusieurs micro-nutriments essentiels à la cohésion cutanée. Une expérience divine… quand on souhaite faire une fleur à son épiderme après un rude hiver!

    dior.com et holtrenfrew.com
  • 5/5

    Fard à paupières liquide mat Full Matte Shadow, d’Yves Saint Laurent

    Le glamour contemporain, Yves Saint Laurent connaît bien! Son antre, dans le nouveau hall beauté Holt Renfrew Ogilvy en est d’ailleurs l’incarnation par excellence: des accents dorés et noirs laqués sophistiqués y côtoient des néons roses haute modernité. À la fois classique et rock, cet espace nous en met plein la vue tout en nous permettant de tester à l’envi les textures, couleurs et odeurs des différents produits de la griffe. J’ai, pour ma part, jeté mon dévolu sur les ombres mates de cette collection, qui se fondent aisément du bout des doigts afin d’habiller le regard élégamment et sans tracas. J’en combine différentes teintes neutres (pour un look plus travaillé) ou je les porte en solo (pour un coup d’œil discret mais distingué). Et si vous souhaitez faire un cadeau de toute beauté (ou – pourquoi pas! – simplement vous gâter), pensez au service de personnalisation YSL. On y choisit sa teinte de rouge préférée, son capot (parmi toute une panoplie) et on y fait graver notre prénom ou un mot doux. C’est TRÈS chou!

    yslbeauty.ca et holtrenfrew.com
Categories: Soins