Mes coups de coeur beauté du mois de juin 2018

Juin 01 2018 par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de fort jolie façon. À l’honneur, en juin: cinq idées branchées et belles à croquer, pour passer un été au beau fixe, qu’on reste chez soi ou qu’on prenne le large. Curieuse? Lisez ce qui suit!

  • 1/5

    Eau de Givenchy

    La première mouture de l’Eau de Givenchy a vu le jour en 1980. Le couturier Hubert de Givenchy a alors voulu mettre en flacon «la gaité, la joie de vivre et la jeunesse», en misant sur un jus pétillant et élégant, alliant des notes fraîches et boisées. Réinterprété en 2018, ce classique de la parfumerie est désormais aussi minimaliste dans son sillage que dans son emballage. Et j’avoue que c’est ce raffinement épuré qui m’a plu d’emblée. Pas de flafla: que du beau, du bon et du bien senti! Ça sent les mandariniers et les fleurs d’oranger, comme – semble-t-il – au Clos Fiorentina, la bastide de Saint-Jean-Cap-Ferrat que monsieur de Givenchy appelait son havre de paix. Mélange de douceur et de caractère, cette néo-Cologne musquée – avec ses notes périphériques d’amande amère – respire la belle saison et sied tant à madame qu’à monsieur. Mon truc perso: s’en asperger aussi les cheveux! #Divin

    Prix: 93 $ les 100 ml d’eau de toilette; labaie.com dès le 13 juin 2018.
  • 2/5

    Bouteille de la collection Étoiles métalliques, de BKR

    Comment résister à cette gourde, aussi mignonne que pratique? Boire mes deux litres d’eau par jour est nettement plus facile depuis qu’elle trône avec élégance sur mon bureau, à l’ombre de mon MacBook! En verre recouvert de silicone, elle va au lave-vaisselle, ne contient ni BPA, ni BPS ou phtalates, et est dotée d’un capuchon ergonomique anti-fuites. Le parfait antidote aux bouteilles jetables en plastique. Et l’atout glamour par excellence, pour rester hydratée où qu’on aille durant l’été… voire tout le reste de l’année! Ma peau assoiffée me dit d’ailleurs quotidiennement merci.

    Prix: 55 $ chez Sephora, La Baie d’Hudson, Murale, The Detox Market et Indigo; mybkr.com.
  • 3/5

    Aqua-brume bronzante visage Purity, de St.Tropez

    Si – comme moi – vous n’êtes pas fan d’autobronzant mais que vous êtes encore moins fan de votre teint blafard à l’amorce des beaux jours, cette nouveauté saura vous séduire en un pschitt! Légère, facile à manier et transparente, elle a l’aspect d’une bruine fine. Mais en plus de rafraîchir la peau, elle nous dore le minois sans qu’on ait besoin de se salir les doigts. Infusée d’agents bronzants végétaliens 100 % naturels, elle mise aussi sur les propriétés anti-radicalaires de l’hibiscus, vivifiantes de l’eau de mandarine et désaltérantes de l’acide hyaluronique. Un tout-en-un, qui nous donne illico meilleure mine: du bonheur en bouteille, en somme!

    Prix: 39 $; galeriebeaute.ca.
  • 4/5

    Nécessaire de voyage Montréal, d’Aésop

    Les Québécois raffolent des soins de beauté Aésop. À tel point que la marque australienne essaime ses boutiques aux quatre coins de notre métropole cosmopolite: du Mile-End à Westmount, en passant par la Petite-Bourgogne et le Vieux-Port. Et comme pour nous faire une fleur, le label a voulu répondre de belle façon à cette dose massive d’amour. Elle lancera donc, le 24 juin prochain, un assortiment de produits pour nomades avertis, qui portera tout bonnement le nom de Montréal. À l’intérieur de ce coffret? Neuf généreux échantillons ciblant les filles et les garçons, aux prises avec peau normale à sèche. Tout ce qu’il faut pour voyager léger et en beauté, l’instant d’un weekend ou d’un plus long séjour à l’étranger: shampoing, revitalisant, démaquillant, tonique, gel douche, soin corporel, crème de jour, masque et baume labial. L’emballage est même agrémenté d’une citation du poète montréalais Émile Nelligan: «Ma pensée est couleur de lunes d’or lointaines.» #CestBeau

    Prix: 99 $; aesop.com/ca.
  • 5/5

    Brosse à dents électrique Genius, d’Oral-B

    Je l’employais depuis à peine trois mois mais déjà, mon dentiste, lors de mon examen bi-annuel, s’étonnait de l’état on ne peut plus appréciable de mes gencives. Preuve que cette nouvelle brosse à dents électrique tient ses promesses: elle voit – comme son slogan le clame – ce qui nous échappe à l’œil nu! Car en plus d’être dotée d’un minuteur, d’un détecteur de pression et d’un socle de recharge, elle effectue 3000 oscillations par minute, offrant à nos dents un nettoyage quasi professionnel. Plus encore: cette brosse nous propulse dans l’ère des soins dentaires personnels 2.0. En clair, elle se connecte à notre téléphone intelligent de façon à bien détecter les mouvements qu’on pratique et à veiller à ce qu’aucune surface dentale de notre bouche ne soit négligée. Et elle peut nous suivre partout, dans sa coque protectrice à travers laquelle on peut même la recharger. Le moindre détail a donc été étudié et soigné… Qui dit mieux?

    Prix: 270 $; oralb.ca ; walmart.ca.
Categories: Soins