Mes coups de cœur beauté du mois de juillet 2018

Juil 04 2018 par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de fort jolie façon. Pour vous aider à passer un été tout en beauté, je mets ce mois-ci en lumière cinq nouveautés aussi efficaces que belles à croquer. Et puisque durant les vacances, on n’a pas envie de trop faire preuve de patience, ces produits fonctionnent à vitesse grand V! Le rêve devenu réalité… Démonstration.

  • 1/5

    Sérum lèvres Aventurine Kiss, d’Odacité

    La fan de rouges à lèvres mats, en moi, n’a d’autre choix que de traiter sa moue aux petits soins, le soir venu, histoire de l’hydrater et de la câliner comme il se doit afin que le rendu couleur du lendemain soit impeccable. Ainsi, sur ma table de chevet, trône toujours un baume labial (si ce n’est plusieurs!), dont je me tartine généreusement les lèvres avant le dodo (voire aussi le matin, tôt). Et depuis que j’en ai fait l’essai, celui-ci a détrôné tous les autres! Enrichi de vitamine C et de coenzyme Q10, il aide à la fois à pulper la moue, à la nourrir et à en niveler les ridules. Sous forme de sérum, il n’est ni épais, ni trop huileux ou collant. Et son flacon est doté d’une perle applicatrice composée d’aventurine, un cristal précieux qui permet de masser et de rafraîchir les lèvres gercées (que la formule du soin vient ensuite réchauffer pour bien les traiter).

    Prix: 54 $
  • 2/5

    Spray ondulations Sail, de R+Co

    Vivement les beach waves… qu’on parte ou non à la plage cet été! Nonchalamment sexy, elles nous donnent un petit air de Gisele Bündchen (ce qu’on ne déteste pas, n’est-ce pas ?). Et c’est on ne peut plus d’actualité, en juillet, car l’humidité ambiante a le chic de faire ondoyer les tifs plus aisément qu’à l’accoutumée. C’est du moins mon cas! Mais cette même humidité tend aussi à rendre la chevelure revêche et à l’indiscipliner à l’extrême. Pour me façonner des vagues définies tout en donnant du volume à ma tignasse abondante, j’aime utiliser un spray texturisant. Mais au rayon des vapos de plage, ce ne sont pas toutes les formules qui se valent! Certaines encroûtent la chevelure, ou la rendent collante, matte et parfois même sale. Pas cette déclinaison de R+Co! Elle laisse les cheveux souples et soyeux, leur conférant au passage un joli mouvement, qui dure longtemps. Mention d’honneur à sa composition végétalienne et à son sillage alliant baies, orange sanguine, violette, bois et cuir.

    Prix: 29 $
  • 3/5

    Routine de soins pour le corps personnalisés, de Be-U Cosmétiques

    Quand la marque m’a contactée pour s’introduire à moi, j’ai tout de suite été intriguée… Pourquoi? Parce qu’un attribut la distingue des autres sur le marché! Il s’agit, en fait, d’une gamme québécoise offrant des produits «moulés au contour» de chaque consommateur. En clair, par l’entremise d’un outil de diagnostic en ligne, une sélection de soins corporels nous est proposée en fonction de nos goûts individuels, de notre type de personnalité et de nos besoins cutanés. Toutes les formules sont conçues ici: elles sont en outre végétaliennes, non-testées sur les animaux, hypoallergéniques et exemptes de parabènes, sulfates et silicones. C’est efficace, sensoriel à souhait et à la livraison, chaque flacon porte notre prénom. Comment résister à pareille attention? Tout simplement craquant!

    À partir de 25 $; beucosmetiques.com
  • 4/5

    Gamme LUMI, de JB Skin Guru

    Quand Jennifer Brodeur, LA skin guru en personne, m’a reçue à son institut de Griffintown pour m’y prodiguer un facial de ses doigts de fée, j’ai été bluffée! Il faut dire que j’avais besoin d’un petit remontant: je venais de boucler une édition corsée du ELLE Québec et je me remettais péniblement d’une longue et douloureuse crise d’arthrite. Aidée de Max+ - un appareil à DEL qui soulage l’inflammation, stimule le collagène et câline l’épiderme – elle a utilisé sa nouvelle gamme LUMI pour me redonner du pep dans le soulier! Au menu de LUMI? Des baies riches en antioxydants, qui poussent dans la forêt boréale et la toundra arctique du nord de la Finlande (patrie de la maman de Jennifer). Et pour se protéger du rude climat nordique, ces airelles et myrtilles ont une concentration élevée en vitamines (C, E) et en antioxydants. Elles contiennent aussi de l’acide ellagique, capable de remonter le temps en réparant les cellules épidermiques endommagées. Je suis ressortie de là aussi radieuse que revitalisée, à tel point que le maquillage devenait facultatif. C’est tout dire…

    Prix: 225 $ le duo
  • 5/5

    Aqua Allegoria Rosa Rossa, de Guerlain

    Chaque été, cette collection s’étoffe de nouvelles eaux, toutes lovées dans les flacons signatures de Guerlain, tellement élégants qu’on se plaît à les dévorer du regard. Mon œil – tout comme mon nez! – s’est posé cette année sur Rosa Rossa, un hespéridé floral, qui conjugue des notes de roses à d’autres de litchi, de cassis et de santal. C’est aussi joyeux que féminissime et doux. Ça fleure bon l’été mais sans jamais verser dans le cliché. Le genre de sillage qui fait tourner les têtes sur notre passage et intrigue l’entourage… Et qui n’aime pas être enveloppée d’une aura de mystère tout à fait singulière? 

    Prix: 80 $ les 75 ml d’eau fraîche
Categories: Soins