Mes coups de cœur beauté du mois de février 2018

Fév 14 2018 Par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de fort jolie façon. Plan rapproché sur quelques produits qui ont fait battre mon cœur de directrice beauté en ce mois de février dédiée aux câlins et à l’amour. Mais attention: avalanche de coups de foudre à prévoir! Vous êtes avisées…

  • 1/5

    Life Plankton Sensitive Balm, de Biotherm

    © Biotherm
    Afin de secourir les peaux intolérantes et/ou sensibles, un bon soin pour le visage doit miser sur une formule cocon et apaisante, exempte d’agents potentiellement allergisants. Bingo: le dernier-né de la maison Biotherm a tout ça… et même plus! Onctueux mais fondant, il regorge de plancton régénérant mais fait l’impasse sur les parabènes, colorants, huiles minérales et parfums irritants. Son flacon futé est aussi totalement hermétique, histoire d’éviter contamination et oxydation. Et – innovation suprême – il est muni d’une opercule souple qui nous sert la juste dose de produit comme on déverrouille un iPhone: c’est-à-dire d’un simple balayage du doigt! On n’arrête pas le progrès. (Et perso, je l’avoue: j’ai un plaisir fou à en prélever ma dose quotidienne!)

    Prix: 60 $
  • 2/5

    Amazing Grace Ballet Rose, de Philosophy

    © Philosophy
    Rien ne me fait davantage une fleur, à la Saint-Valentin, qu’un bouquet de roses mis en flacon! Et le plus récent jus de Philosophy a un sillage floral si bien senti qu’il s’est frayé un chemin jusqu’à mon cœur à la première humée. Dernier membre en lice de la famille Amazing Grace – le parfum le plus vendu aux États-Unis, soit dit en passant – il a été inspiré par la ballerine, qui brille par sa force, son agilité, sa féminité et sa grâce de toute beauté. L’expérience olfactive s’ouvre donc sur une arabesque de roses écloses, à laquelle se succèdent ensuite quelques entrechats rythmés de notes pétillantes de pivoine et de litchi. La chorégraphie se termine dans une virevolte d’accords musqués, chaleureux et envoûtants à souhait. Ce récital plein de «pif» aura de quoi en envoûter plus d’une, j’en suis persuadée. Humm...

    Prix: 60 $ les 60 ml d'eau de toilette
  • 3/5

    Touche de douceur parfumée Chance Eau Tendre, de Chanel

    © Chanel
    Petite, je m’assoyais devant sa coiffeuse et passais de longs moments à scruter les faits et gestes de ma mère, lorsqu’elle se faisait belle. Véritable rituel, chaque petit geste revêtait à mes yeux une importance capitale. Et pas une journée ne passait sans qu’elle prenne soin de poser une goutte de parfum au creux de ses coudes et derrière ses oreilles… Quand j’ai reçu cette fragrance nouveau genre – ni plus ni moins qu’un cushion parfumé! – j’ai été illico replongée dans mes souvenirs d’enfance. Objet de beauté pratique s’il en est un (à l’épreuve des dégâts, il se glisse dans le plus petit des sacs à main), il est aussi joliment futé puisqu’il permet de localiser son sillage «là où l’on souhaite être embrassée», comme le stipulait une certaine Gabrielle Chanel… Je parie d’ailleurs que ce nouveau concept fera bientôt de nombreux petits.

    Prix: 86 $
  • 4/5

    Revitalift Cicacream, de L’Oréal Paris

    © L’Oréal Paris
    Ces temps-ci, ma peau perd le Nord... Gracieuseté de la météo en dents de scie des dernières semaines! Désespoir… Dartres et rougeurs sont donc plus souvent qu’autrement mon lot, ce qui me donne quotidiennement bien du fil à retordre. Heureusement qu’arrive en renfort ce soin tout nouveau et tout beau. Au cœur de sa formule, se cache une fleur aux pétales rougeoyants: la Centella Asiatica. Reconnue pour ses propriétés cicatrisantes, elle aide à réparer et désensibiliser l’épiderme, tout en procurant à la peau sensible un bouclier antiâge à la fois doux et efficace. Ne cherchez ni les colorants, ni les parfums, ni les parabènes: ils n’ont pas leur place dans cette formule haute tolérance qui reste néanmoins assez sensorielle pour qu’on prenne un malin plaisir à l’utiliser jour après jour.

    Prix: 28 $
  • 5/5

    Mascara Total Temptation, de Maybelline New York

    © Maybelline New York
    Son emballage nude mat m’est d’abord tombé dans l’œil: c’est moderne et fort joli. Puis sa brosse touffue – et parfumée à la noix de coco par-dessus le marché! – m’a vite convaincue de l’essayer. Et j’admets avoir fait une très chouette découverte. Ce mascara déploie et densifie les cils sans les rigidifier ni trop les surcharger, en plus de les déployer tel un éventail. Toute la journée, mes franges restent en beauté. J’aime beaucoup l’effet d’ensemble, même si la cambrure octroyée aux cils tend à s’essouffler vite fait. Mais bon, rien n’est parfait (et j’avoue avoir des cils moins bien «roulés» que la moyenne des filles). Je le recommande donc, sans hésiter.

    Prix: 12 $
Categories: Soins