Mes coups de coeur beauté du mois de février 2017

Fév 07 2017 par
Categories : Soins

Les 5 produits qui ont fait craquer notre directrice beauté ce mois-ci, en marge de la Saint-Valentin.
 

  • 1/6

    Top 5 beauté février 2017

    © Angélique Martel
    Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de très jolie façon. Au menu, en ce mois chéri de la Saint-Valentin, de charmantes nouveautés à faire battre le cœur de toutes les fanas beauté. Place aux coups de foudre!
     
  • 2/6

    Brumisateur lacté hydratant, de Pixi by Petra

    © Angélique Martel
    Cette marque britannique a été créée par une artiste maquilleuse du nom de Petra Strand. Sa mission: donner à notre minois un air naturellement radieux, «comme lorsqu’on se réveille après une nuit de sommeil réparateur». Pour ce faire, Petra mise sur des actifs éprouvés, mélange d’ingrédients botaniques, de vitamines et de molécules issues de la haute technologie. Pas de parabènes, d’huiles minérales, de pigments synthétiques, de sulfates ni de phtalates. Et bonne nouvelle: Pixi by Petra vient d’arriver chez Pharmaprix (plus besoin de faire des stocks en arrêtant chez Target, lors de nos séjours aux États-Unis) ! Cet hiver, j’ai d’ailleurs craqué pour cette bruine lactée, qui hydrate au moindre pschitt et prépare le visage au maquillage.

    Prix: 20 $ les 80 ml
    Info: Chez Pharmaprix
  • 3/6

    Huile sèche protectrice UV Color Nurture Rose Hip Oil, de CHI

    © Angélique Martel
    Ce spray coiffant multi-usage sent bon l’huile de rose musquée. On le vaporise tel un fixatif, à une vingtaine de centimètres des longueurs et pointes. Sans alourdir la chevelure, il permet de la discipliner et de la faire reluire tout en la protégeant des rayons UV et en empêchant la coloration capillaire de s’affadir à vitesse grand V. Je ne peux plus m’en passer: c’est devenu le point final de ma mise en plis matinale. Indispensable!  

    Prix: 17,50 $
    Info: farouk.com
  • 4/6

    Harmonie de blush Coco Code, de Chanel

    © Angélique Martel
    Il y a cinq codes couleur emblématiques chez Chanel: le rouge, le noir, l’or, le blanc et le beige. Lucia Pica, la designer création de la maison pour tout ce qui a trait au maquillage et à la couleur, réinterprète ces codes à sa façon dans la collection printanière baptisée tout simplement Coco Codes. Coup de cœur pour ce boîtier laqué noir et blanc, dans lequel sont lovées deux couleurs de blush satinées et deux autres mates. À porter séparément ou combinées, pour un teint digne d’un bijou précieux. L’élégance avec une pointe d’espièglerie!

    Prix: 70 $
    Info: chanel.com
  • 5/6

    Mascara La Petite Robe Noire (01 Noir), de Guerlain

    © Angélique Martel
    Histoire de vous mettre l’eau à la bouche en attendant sa sortie sur le marché, le 1er avril… Ce mascara a plus d’un atout charmant: il est parfumé (une rareté); la forme innovatrice de sa brosse permet d’étoffer et d’étirer la frange à l’envi, et même d’agripper les cils logés au coin interne de l’œil, aussi microscopiques soient-ils; sa formule ne grumelle pas et en séchant, elle cambre joliment – et durablement – les cils. Pour avoir des yeux de biche du matin jusqu’au soir, c’est l’arme «beauté fatale» sur laquelle il faut miser! 

    Prix: 32 $
    Info: guerlain.com
  • 6/6

    Eau de parfum, de Pretty Ballerinas

    © Angélique Martel
    N’en déplaise à notre directeur mode, chausser des ballerines me plaît au plus haut point. Je trouve ça confortable et gracieux: j’en ai donc de différents styles et coloris, et j’avoue avoir un faible pour celles confectionnées à la main par Pretty Ballerinas. Quand j’ai su que le label espagnol quasi centenaire lançait un parfum, je me suis ruée sur le flacon. À l’image des créations du chausseur, il est sobre et de bon goût. Et à l’intérieur, se cache un jus féminin à souhait, concocté à Paris par le nez attitré des fragrances de Givenchy, Dior et Comme des Garçons. Son cœur fleuri (pivoine, rose, iris, ylang-ylang et fleur de prunier) est précédé de notes sucrées (fraise, litchi, fruits rouges, rhum, orange, bergamote) et laisse planer, dans son sillage, des effluves archi chaleureux (musc, vanille, santal, patchouli). Un récital olfactif à la fine pointe!

    Prix: 89 $ les 100 ml
    Info: prettyballerinas.ca
Categories: Soins