Mes coups de cœur beauté du mois de décembre 2018

Déc 01 2018 par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de fort jolie façon. Et puisque Noël cogne à la porte, pourquoi ne pas faciliter votre magasinage des Fêtes en vous suggérant les coffrets-cadeaux les plus alléchants du marché, parole de notre directrice beauté? Avec eux, vous accrocherez des sourires aux lèvres de vos proches et allumerez des étincelles dans leurs yeux. Que la magie opère!

  • 1/5

    Coffret capillaire Urban Moisture, de Shu Uemura Art of Hair

    Les produits du label japonais ont le chic d’être traitants aussi bien que sensoriellement envoûtants. De telle sorte que la corvée du shampoing-brushing (car oui, pour moi, il s’agit bel et bien d’une corvée) devient sitôt plus douce, plus agréable, plus simple. Ciblant les cheveux normaux à secs, les soins de cet emballage cadeau sont gorgés de nutriments, pour purifier sans dessécher et assouplir sans alourdir. Des compagnons capillaires «au poil» pour toutes les citadines qui voient les rigueurs climatiques et la pollution urbaine anémier leurs tifs, les rebeller et ternir l’éclat de leur coloration à vitesse grand V. Perso, je ne peux plus me passer du spray Wonder Worker, qui facilite la mise en plis à la maladroite que je suis et qui permet à ma coiffure de rester au beau fixe (lire: sans frisottis), du matin au soir!

    Prix: 144 $
     
  • 2/5

    Emballage collector MoonLit Magic, de Bare Minerals

    Depuis qu’une maquilleuse m’a suggéré de troquer ma poudre matifiante contre son équivalent minéral, je dois avouer que je rayonne… littéralement! Non seulement je ne ressens plus de tiraillements (la poudre classique tend souvent à dessécher l’épiderme), mais au lieu de sentir mon minois enfariné et plaqué, j’ai l’impression d’avoir avalé une ampoule 100 watts! Ça m’enveloppe d’une aura naturellement lumineuse (qui me redonne littéralement vie les jours de grosse fatigue) et son FPS me protège des rayons UV et autres radicaux libres. En prime, le coffret ci-contre est accompagné d’un fin bracelet argenté, rehaussé de mini étoiles. Difficile de ne pas se la jouer «star d’un soir» avec une aussi mignonne parure au poignet…

    Prix: env. 59 $ mais d’une valeur de 92 $
  • 3/5

    Ensemble de masques expérimentaux, de Sephora Collection

    bain en mini-spa, les dimanches soirs? Pour réchapper ma peau après cinq à sept jours de maquillage d’affilée et me préparer à affronter la semaine qui s’amorce en beauté, j’enchaîne avec plaisir exfoliation et masques de toutes sortes. J’ai ainsi l’impression que le lundi est plus paisible, plus beau… Et j’ai un faible pour les masques en feuilles, qui me forcent à stopper mon rythme effréné et à me poser, sans rien faire et les yeux fermés, pour 15 à 20 minutes. L’ensemble que nous propose Sephora pour Noël aura tôt fait de plaire aux beautistas les plus exigeantes! Au menu: quatre masques à usage unique, pour détoxifier la peau, la purifier en profondeur, la matifier et la préparer au maquillage. Charbon, boue et bulles effervescentes au menu: tout pour faire belle figure au réveillon, au brunch du 25 décembre et même au Boxing Day!

    Prix: 24 $ mais d’une valeur de 32 $
  • 4/5

    Quatuor de mini pinces à épiler, de Quo

    Vous avez une copine, une maman ou une frangine perfectionniste sur votre liste de cadeaux? À votre place, je glisserais fissa ce petit présent dans son bas de Noël. Il n’y a pas plus pratique et futé, si vous voulez mon avis! Ces quatre mini pinces à épiler, aux finis, aux couleurs et aux embouts variés, ne demandent qu’à être accrochées au porte-clés afin qu’on puisse palier – vite fait, bien fait – à toute éventualité! Un sourcil qui rebique? Un poil inélégant qui fait irruption au menton? Quelques reculons qui ceinturent le pourtour des ongles? Ces petits outils – bien pensés et faciles à manier – sauront venir au secours de tous ceux et celles qui désirent afficher une mise impeccable, en tout temps et en tout lieu.

    Prix: 12 $
  • 5/5

    Duo cutané hivernal Shine Bright, de Weleda

    Si vous reluquex la trousse de toilette de toute bonne rédactrice beauté, vous y trouverez à peu près toujours un tube de Skin Food. C’est que cette crème, naturelle et hautement nutritive, vient à bout des mains gercées, coudes calleux, pieds secs, etc. Et son pendant labial – le baume Everon – sonne le glas des lèvres gercées en moins de temps qu’il en faut pour crier «Bingo»! Voici donc un duo super star, qui se glisse dans le plus petit des sacs pour permettre à madame – et monsieur! (car ces soins n’ont pas d’odeur entêtante) – de traverser l’hiver de bien belle façon. Pour des baisers tout doux sous le gui… tenez-vous-le pour dit!

    Prix: 15 $
Categories: Soins