Mes coups de cœur beauté du mois de décembre 2017

Déc 04 2017 par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de fort jolie façon. Ce mois-ci, on jette notre dévolu sur des produits tout beaux, tantôt bios et tantôt pratico-pratiques, mais à coup sûr séduisants, performants et ludiques. Car en ce mois de célébrations, on cherche à bien paraître et à se faire du bien, sans se prendre la tête. Mission impossible? Pas le moins du monde! Démonstration en cinq temps.

  • 1/5

    Crème-sérum tout-en-un anti-âge teintée Express CC, d’IDC

    © Angélique Martel
    Comme je ne peux me résoudre à adopter un fond de teint malgré ma quarantaine, je me tourne quotidiennement vers les hydratants teintés, BB ou CC en tête. Or, ces soins sont souvent bons dans tout… mais champions dans rien! Et plus souvent qu’autrement, je fais contre mauvaise fortune bon cœur: j’applaudis leurs qualités hydratantes mais peste contre leur couvrance, ou vice versa. Plus besoin de garder mes attentes basses: cette crème CC d’IDC les rencontre toutes avec brio! Elle pulpe mon minois, l’hydrate et l’unifie dans l’immédiat, puis au fil des applications elle va même jusqu’à raffermir et lisser visiblement ma peau. Le tout, sans lourdeur, inconfort ni film gras inélégant. Le bonheur, un coup de pompe à la fois

    Prix: 62 $
  • 2/5

    Baume lèvres médicamenté à la camomille calmante, d’EOS

    © Angélique Martel
    Depuis qu’il est atterri sur mon bureau, à la suite de son lancement de presse, il me suit partout. Et puisque je suis fan de rouges à lèvres mats – même par temps froids, je m’en confesse – il vient à ma rescousse à la moindre gerçure. La formule classique de ce désormais célèbre baume (à base de beurres de cacao et de karité, d’huiles d’olive et de jojoba ainsi que de vitamine E) est cette fois-ci enrichie de menthol, de camomille et d’aloès, un amalgame d’agents apaisants et adoucissants. Même qu’en plus d’être testé sous contrôle dermatologique, il est hypoallergénique, non-testé sur les animaux et exempt de parabènes comme de gelée de pétrole et de gluten. Pour plus de sensorialité, il est même enveloppé d’une douce odeur florale. Comment y résister? Impossible, selon moi. Vous aurez donc deviné que j’y suis d’une grande fidélité… Et je vous mets au défi de ne pas succomber vous aussi.

    Prix: 4 $
  • 3/5

    Mascara Volume, de Dr. Hauschka

    © Angélique Martel
    J'ai d’assez grands yeux foncés, qui sont joliment mis en beauté lorsque mes cils sont noircis, étoffés et bien ourlés. Inutile de dire que pour parvenir à un tel résultat, il me faut miser sur le bon mascara. D’autant que j’ai l’œil sensible – pour ne pas dire capricieux: une matière trop pâteuse le fait vite larmoyer, me donnant aussi au passage une atroce migraine! Je suis donc sans cesse à la recherche d’un mascara adapté à mes besoins: ni trop sec ni trop lourd, mais somme toute glamour. Celui-ci fait le travail avec brio… et il est bio par-dessus le marché! Nul besoin de parfums, de conservateurs, de parabènes, d’huiles minérales et de silicones quand on peut plutôt compter sur les performances surdouées de pigments minéraux, d’extraits végétaux, de protéines de soie et de cire de candelilla! Mes iris tolèrent à merveille sa formule et ma frange de cils reste élégante à souhait du matin au soir, à tel point qu’il me faut une huile nettoyante pour bien me démaquiller avant de me coucher. Une prouesse!

    Prix: 42,50 $
    Info: www.dr.hauschka.com
  • 4/5

    Collection de soins pour les mains Rose, de Byredo

    © Angélique Martel
    Je vous ai sans doute déjà confié ce trait de ma personnalité: je voue une sorte de culte à la Scandinavie et tout ce qui est scandinave me séduit. Le label suédois Byredo ne fait d’ailleurs pas exception à «ma» règle. D’abord charmée par sa fragrance Rose of No Man’s Land (mon principal compagnon olfactif des derniers mois), voilà que je viens de développer une dépendance certaine à sa gamme pour les mains parfumée à la rose. Prendre soin de mes menottes n’a jamais été aussi chic que depuis que j’utilise à la suite le gommage, le savon liquide et la lotion Rose, de Byredo. Construit comme un parfum luxueux, le sillage des produits Rose est on ne peut plus exquis. En notes de tête, du poivre rose et de la framboise. En notes de cœur, des pétales de rose turque et de magnolia. En notes de fond, du bois de papyrus, de l’ambre et du musc blanc. C’est moderne et classique à la fois. Sans parler des emballages minimalistes des soins (littéralement de toute beauté), et de leurs ingrédients traitants (triés sur le volet pour câliner les menottes trop souvent maltraitées). Le luxe, tout bonnement et archi simplement. J’adore!

    Prix: De 90 $ à 100 $
  • 5/5

    Pâte lavante volumisante au rhassoul pur et aux extraits de rose, de Christophe Robin

    © Angélique Martel
    C'est le coloriste des célébrités du tout-Paris: Catherine Deneuve et Inès de la Fressange (pour ne nommer qu’elles) ne jurent que par lui. Car Christophe Robin patine les blonds, égaient les roux et veloute les marrons comme pas un! Il allait donc de soi que sa gamme de soins éponyme soit elle aussi superstar. Et de surcroît, qu’elle soit dédiée aux cheveux colorés: pour en protéger l’intensité et en décupler la brillance, aussi bien que pour optimiser la santé capillaire. Pour ce faire, le maître-coloriste préfère les ingrédients naturels (fruits, plantes et autres végétaux en tête) aux silicones, parabènes et oxydants de toutes sortes. Il me tardait donc de mettre cette gamme à l’épreuve… sur mes cheveux à la fois colorés et méchés! Coup de cœur pour son shampoing nouveau genre. Sous forme de pâte argileuse (dont la composition est naturelle à 85 %), il absorbe habilement l’excès de sébum, pour des tifs empreints de propreté et de légèreté. Mes cheveux – fins mais nombreux – n’ont jamais eu autant de rebondi... Et je remarque que les multiples reflets de ma coloration demeurent vibrants plus longtemps. Un investissement et un allié beauté qui valent leur pesant d’or!

    Prix: 67 $
Categories: Soins