Coups de coeur beauté du mois d'avril 2017

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de très jolie façon. Au menu, en ce mois d’avril dédié à notre belle planète Terre, petits luxes et grosses douceurs pour prendre soin de soi avec doigté, élégance et délicatesse.
Rouge Coco Gloss, nuances 741 Caresse et 716 Caramel, de Chanel (37 $ chacun; chanel.com)

Je l’avoue: je suis plus «rouge» que «gloss». Et par pure paresse: sitôt que je quitte mon domicile, en matinée, je me crois parée pour la journée et j’oublie – shame on me! – de retoucher ça et là mon maquillage. Il fallait donc Lily-Rose Depp et sa jolie bouille pour me convaincre de retenter le coup du brillant à lèvres. Dans la dernière campagne de la marque, l’égérie de Chanel – à l’instar de Vanessa Paradis, sa célébrissime maman – se plaît à ourler sa moue en cœur de différentes intensités de gloss. Le résultat est amusant, frais, naturel. J’ai, pour ma part, craqué pour des teintes neutres, oscillant entre le bois de rose et le beige. Mes lèvres, en plus d’être mises en lumière, s’en trouvent même pulpées et sublimées. Et je vous assure: la texture n’est ni collante, ni sirupeuse, et la tenue est bonne. Chapeau, Chanel!
Démaquillant flash et Lotion exfoliante douce Armani Prima, de Giorgio Armani Beauty (55 $ et 90 $; giorgioarmanibeauty-usa.com)

Je vous ai déjà vanté les multiples mérites de cette gamme, aussi raffinée (elle fleure bon le célèbre parfum Rose Alexandrie du couturier) qu’efficace (elle assure une qualité de peau irréprochable en plus de faciliter le maquillage). Deux nouveaux-nés Armani Prima viennent tout juste de voir le jour: un démaquillant huile-en-gel convenant tant au visage qu’aux yeux et aux lèvres, et un peeling biologique hyper délicat mais ô combien performant. Peau lisse, lumineuse et proprette à la clé. Et irrésistible odeur de rose en bonus. La toilette du visage, avant le dodo, n’a soudainement plus rien d’une corvée…
Lessive liquide naturelle, d’Attitude (16 $; labonneattitude.com)

Ce n’est plus un secret pour personne: je suis aux prises avec des épisodes récurrents de psoriasis. Et plus les années filent, plus ma sensibilité cutanée est exacerbée. En conséquence, les soins que j’utilise doivent être tout doux, au même titre que ce que j’emploie pour laver mes vêtements. Alléluia: Attitude – une marque bien de chez nous – conçoit des produits (de toilette et d’entretien) sûrs à 100 %, pour l’humain autant que pour l’environnement. Les ingrédients qui les composent – écologiques, hypoallergéniques et testés en laboratoire indépendant – proviennent de sources minérales et végétales. Exempts de cancérigènes, de mutagènes, de perturbateurs endocriniens et d’éléments d’origine animale, ils n’en sont pas moins efficaces. Et leur délicate odeur d’avoine est charmante. Entre crèmes, détachants, lessives, assouplisseurs et liquide vaisselle, je m’amuse à collectionner les différentes déclinaisons et à les employer archi souvent.
Cologne Garden Rose, d’Aerin (215 $ les 200 ml d’eau de Cologne; esteelauder.ca)

Vous désirez me charmer? Proposez-moi des fragrances florales et ambrées, et je serai vite conquise. Aerin Lauder semble donc avoir créé sa nouvelle eau de Cologne rien que pour moi! Rappelant les effluves de rose du jardin de l’héritière et femme d’affaires, à East Hampton dans l’État de New York, ce jus est d’une simplicité désarmante et d’une absolue féminité. À la première humée, on y reconnaît la fleur d’oranger et les pétales de citronnier. Lui succède un accord d’eau de coco, d’ylang-ylang et de rose de Bulgarie. Finement orchestré, cet opus estival et printanier laisse finalement dans son sillage une envolée de notes ambrées et vanillées. C’est d’une finesse inouïe: le genre de parfum qui se fait surtout sentir lorsque notre tendre moitié s’approche de nous pour déposer un baiser dans notre cou… Le comble du romantisme!
Collection Plumping, de Beautycounter (160 $ le trio; beautycounter.com)

Elle est révolue l’époque où les soins cutanés naturels manquaient d’efficacité ET de sensorialité. On peut désormais se tourner vers des formulations écolos et voir notre peau (autant que nos sens !) en redemander. C’est le cas de la collection Plumping, de Beautycounter. Son masque, son huile et sa brume faciale hydratent durablement l’épiderme, stimulent son renouvellement et l’aident à gagner en fermeté. Les ingrédients naturels qui permettent ces prouesses? De la racine de pivoine, qui restaure l’élasticité cutanée et donne plus de pulpeux au visage, et du jasmin, qui assure une hydratation longue durée. J’applique le masque tous les deux ou trois jours mais j’utilise au quotidien (voire plusieurs fois par jour) l’huile et la brume. Du bonheur en tube, en vapo et en flacon!
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec