Brume perfectrice Pivoine Sublime, de L’Occitane en Provence
Au moindre coup de pompe, au boulot, je dégaine cet atomiseur qui a tout bon. Sa formule rafraîchit et hydrate ma peau tout en resserrant élégamment mes pores. Elle va même jusqu’à raviver mon maquillage et le glacer, afin qu’il résiste sans broncher à l’humidité. Et en prime, sa bruine laisse flotter dans l’air des notes de pivoine qui ont tôt fait de charmer mon odorat (et celui de mes collègues de bureau). Je ne peux plus m’en passer… et toute la rédaction du ELLE Québec non plus!
Prix: 20 $
Info: loccitane.ca
Écran solaire 100 % minéral FPS 30, de Functionalab
Je suis allée faire l’essai du facial à l’oxygène chez Dermapure, dans le Vieux-Montréal. Et j’ai immédiatement compris pourquoi Ashley Graham et Madonna vantent à ce point les mérites de ce soin: ça illumine le teint, ça ravive l’éclat, ça met les ridules en sourdine et ça assouplit joliment l’épiderme. Pour faire durer aussi longtemps que possible les effets du facial, je me suis juré d’utiliser quotidiennement l’écran solaire minéral de Functionalab (marque de soins proposée entre autres chez Dermapure). Et force est d’admettre que quelques jours plus tard, j’ai encore la mine reposée alors que mes vacances ne sont pas encore commencées! Ultra léger mais enrichi de vitamine E et d’huile d’argan, ce solaire sert de bouclier à ma peau, sans laisser d’inélégant film blanchâtre sur son passage. Et mon épiderme, de plus en plus sensible, le tolère sans problème. Voici donc mon arme de protection massive!
Prix: 40 $
Info: functionalab.com
Concentré localisé correction imperfections Sébologie, de Lierac
Pour tuer dans l’œuf mon bouton mensuel (qui surgit sur mon menton ou à proximité de mon nez toute l’année durant, juste avant les règles) ou pour sonner le glas de ce comédon estival (qui apparaît durant la canicule, quand mon écran solaire vient obstruer un de mes pores), cette solution biphasée n’a pas son pareil. Faite de gluconate de zinc, mais aussi d’acides salicylique, glycolique et lactique, elle freine la progression des boutons et les dessèche dans le temps de le dire. Surtout, on n’agite pas le flacon: on y plonge plutôt un coton-tige propre qu’on chatouille ensuite localement, sur le comédon à éradiquer. Je l’utilise le soir et au réveil, l’éruption est quasiment chose du passé. Pour sauver ma mise vite fait, je sais désormais vers qui me tourner!
Prix: 27 $
Info: lierac.ca
Bâton correcteur Rapide-Corps, de Dermablend
Cordonnier mal chaussé: j’ai subi un énorme coup de soleil, le printemps dernier à Sainte-Lucie (dans les Caraïbes), car j’avais mal étalé mon écran UV. Résultat: deux longues lignes brunes viennent depuis ce temps agrémenter la peau recouvrant mon tibia gauche, comme si un animal préhistorique m’avait griffée. C’est de toute beauté (ironie, ici)! Le contraste des taches diminuant lentement (mais sûrement), je recours entre temps à ce petit stratagème pour bluffer mon entourage lorsque je porte short, robe ou mini-jupe: j’applique localement ce correcteur sur les zones ombragées de ma jambe à l’aide d’une éponge, puis je scelle sa tenue sous un nuage de poudre de finition. Ça tient toute la journée (ça résiste même à la baignade si je ne m’essuie pas trop frénétiquement à la sortie de la piscine). Magique et hyper pratique!
Prix: 31 $
Info: dermablend.ca
Chaussures de course Agility Peak Flex, de Merrell
Afin de souligner leur lancement, la marque a invité les médias à un «boot camp» estival. Constat de base: ce type d’entraînement n’est pas pour moi. Il y a beaucoup d’impacts, c’est saccadée et cadencé comme dans l’armée: ça ne convient donc ni à mon arthrite ni à ma personnalité. Mais dans les jours qui ont suivi, j’ai mis les chaussures à l’épreuve à ma façon: marche rapide quotidienne d’une heure, matin et soir, sur terrain vallonné. Comparées à mes autres chaussures de sport, celles-ci ont une meilleure adhérence et une stabilité inégalée, que le sol foulé soit sec ou mouillé. Grâce au tissage du soulier et à son laçage breveté, le moulage du pied est parfait (même quand on a le peton aussi petit et étroit que moi). Des détails réfléchissants nous permettent même de voir où on met les pieds (pratique pour l’entraînement de soirée) et les agents antimicrobiens qui imprègnent la semelle intérieure réduisent les mauvaises odeurs à néant. J’ai enfin trouvé mon compagnon de route!
Prix: 160 $
Info: merrell.com
Infolettre
Abonnez-vous pour ne rien manquer des tendances phares et des dernières actus mode, beauté, célébrités, lifestyle.
À lire
Style de vie
Cours de cuisine en ligne : Apprenez avec les plus grands chefs
Soir ou weekend, en solo ou en groupe, les cours de cuisine en ligne, qu’ils proposent de la bouffe réconfort ou exotique, font recette.
par : Lynne Faubert- 03 oct. 2024
Style de vie
#BOUCHEOUVERTE et tête penchée
Notre cheffe de contenu culture et société, Laurie Dupont, instigatrice à sa propre surprise du mouvement #BOUCHEOUVERTE, nous raconte la genèse de ce mot-clic qui est sur toutes les lèvres.
par : Laurie Dupont- 02 oct. 2024
Beauté
Tuto beauté maison pour des extensions de cils dignes d’un salon!
Quatre étapes simples et rapides pour se faire de magnifiques cils en un clin d’œil.
par : Elle Québec- 20 sept. 2024