Mes coups de cœur beauté du mois d’octobre 2018

Oct 01 2018 par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de fort jolie façon. Tandis que l’automne s’installe doucement, on s’acclimate peu à peu au temps plus frais. On en profite donc pour se câliner en renouant avec les rituels beauté cocons, qui réconfortent et enivrent notre peau et notre chevelure, autant que nos sens.

  • 1/5

    Shampoing soin cuir chevelu Ginger, de The Body Shop

    Voici un des produits iconiques du label britannique: il s’en vend un flacon toutes les cinq secondes dans le monde! Curieuse de comprendre cet engouement, j’ai – enfin! – décidé de le tester. Et j’ai eu tôt fait de constater qu’il a les atouts qu’il faut afin de nous rendre vite accros. Primo: sa formule est végétarienne à 100 % et non testée sur les animaux. Secundo: elle contient du gingembre issu du commerce équitable avec le Sri Lanka (en plus d’écorce de bouleau, d’extrait de saule blanc et d’aloès bio). Tercio: les dermatologues saluent sa douceur. Mon cuir chevelu sensible et sujet aux desquamations répétées a drôlement apprécié ses vertus tant assainissantes que calmantes et rééquilibrantes. Ce shampoing est aussi étonnamment moussant, ce qui donne une réelle impression de propreté à la tignasse, même après un seul lavage. Sans parler de son odeur légèrement épicée, plaisante pour elle autant que pour lui. À bon entendeur…

    Prix: 11 $ les 250 ml
  • 2/5

    SOS Spray Atoderm, de Bioderma

    Au moindre épisode de psoriasis, d’eczéma, de prurit ou de sècheresse cutanée chronique (perso, c’est mon lot dès le retour du temps plus frisquet), on dégaine cet atomiseur. D’un pschitt et en 60 secondes top chrono, sa fine bruine apaise l’épiderme irrité, le rafraîchit, le réhydrate et éradique la gratouille sans qu’on soit forcée de frotter la peau pour étaler la matière. Sa formule légère, exempte de parfum et d’alcool, soulage petits et grands jusqu’à six heures durant. Et atout de taille: il est doté d’une buse à 360 degrés, permettant d’atteindre en solo et sans difficulté le dos comme l’arrière des jambes. La procrastineuse que je suis n’a plus aucune excuse pour passer outre l’étape obligée de l’hydratation corporelle…

    Prix: 20 $; bioderma.ca
  • 3/5

    Masque effervescent anti-points noirs Blackhead Clearing Fizz Mask Clear Start, de Dermalogica

    Quand on appuie sur son flacon-pompe, il en sort une crème jaunâtre. Mais sitôt que cette dernière est étalée en couche épaisse sur notre zone T sujette aux comédons, on sait qu’elle s’active car elle se met vite à pétiller puis se mue en mousse blanchâtre. Grâce à ce processus (et à son amalgame de soufre antimicrobien, de plantes apaisantes et d’argile de kaolin absorbante), le masque arrive à s’immiscer au creux des pores afin de les décongestionner efficacement. Les points noirs incrustés sont alors vite éradiqués et le trop-plein de sébum est freiné dans son élan. Tout ça, sans que l’épiderme s’en trouve asséché outre mesure. Pour tout vous dire, je me retiens d’en tartiner mon nez au quotidien tellement ce masque laisse la peau lisse, fraîche et nette…

    Prix: 28 $
  • 4/5

    Pain de savon corporel The Underarm Bar+, de Kaia Naturals

    Quand la relationniste du Detox Market m’a parlé de ce produit, je me suis dit qu’il s’agissait peut-être de ma planche de salut... Car j’ai mille fois tenté d’utiliser un déodorant naturel, mais sans grand succès: j’avais l’impression d’avoir les aisselles moites en permanence et/ou de dégager une odeur de moins en moins agréable, plus les heures de la journée avançaient. C’était avant que je découvre que les antisudorifiques classiques laissent souvent un film plus ou moins occlusif sous les bras, empêchant les formules naturelles qu’on souhaite ensuite tester d’opérer à plein régime. Ce pain nettoyant arrive à dissoudre ce film et à prévenir du même souffle les sillages nauséabonds de transpiration, car sa formule contient du vinaigre de cidre de pomme (détoxifiant) et du charbon (antibactérien). En plus, il s’agit d’un savon totalement naturel, végétalien, sans parfum de synthèse ni parabène, qui s’utilise aussi sur la plante des pieds, la paume des mains et dans la région du bikini (toutes les zones corporelles sujettes à la transpiration, en somme). Et son petit plus: il est muni d’un cordon nous permettant de l’accrocher directement à notre pommeau de douche, histoire de ne jamais le perdre. #Futé

    Prix: 22 $
  • 5/5

    Galerie beauté en ligne, de Pharmaprix

    Le site web de Phamaprix s’est refait une beauté, et sa nouvelle interface transactionnelle facilite grandement notre shopping de petits pots! Quel que soit le jour ou l’heure, et peu importe où nous sommes basées (en ville comme en région éloignée), nous pouvons commander quantité de cosmétiques de masse ou de prestige en quelques clics. Le détaillant se targue d’être désormais «la plus grande destination beauté en ligne au pays», et pour cause! L’inventaire de produits y est impressionnant – et régulièrement mis à jour, soit dit en passant – et le répertoire de labels donne l’eau à la bouche tellement il est alléchant. J’ai testé et je vous l’assure: l’expérience est conviviale, le shopping se fait sans tracas et de façon sûre, puis notre commande nous est livrée hyper rapidement (deux jours plus tard, j’avais mes musts en main). Si nous sommes insatisfaites, il suffit seulement de retourner la marchandise en magasin. Et la livraison est gratuite pour peu que nos achats s’élèvent à 50 $ minimum. Irrésistible, non?

    pharmaprix.ca/beaute
Categories: Soins