Mes coups de cœur beauté du mois d’avril 2019

Avr 01 2019 Par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de fort jolie façon. Place aux potions à base de fleurs, de fruits et d’essences bien senties, mais aussi à quelques produits et outils colorés, qui nous aideront à faire table rase de la grisaille hivernale pour nous permettre d’accueillir avec tambours et trompettes ce printemps tant attendu!

  • 1/5

    Shampoing et revitalisant Bio:Renew Honey & Vitamin B, d’Herbal Essences

    C’est lors d’un séjour à l’hôtel, en plein cœur du Vieux-Montréal, que j’ai eu l’occasion de me poser afin de tester ce duo capillaire et d’en apprendre davantage sur le récent partenariat créé entre Herbal Essences et les jardins botaniques royaux de Kew. Car la marque de P&G Beauté fait figure de pionnière: elle est la première (dans le domaine des soins capillaires) à obtenir le sceau d’approbation de Kew, une sommité scientifique britannique en matière de sciences végétales, certifiant que les produits Herbal Essences Bio:Renew misent réellement sur les pouvoirs bienfaisants de la nature et permettent donc d’améliorer la santé des cheveux au fil des utilisations. En parallèle, précisons que ce shampoing et ce revitalisant rencontrent les normes strictes d’EWG Verified. Ils sont donc exempts de sulfates, de colorants, de parabènes, d’huile minérale et de silicone, sont composés à plus de 85 % d’ingrédients naturels, ont un pH équilibré et sont testés sans cruauté animale. Verdict? Mes cheveux colorés et mon cuir chevelu sensible n’ont eu aucun mal à les tolérer. Mes tifs ont même visiblement gagné en douceur et en luminosité après usage. Mention spéciale au parfum de miel, de jasmin et de vanille de la présente formule, qui laisse dans son sillage une odeur agréable mais jamais entêtante. La nature fait souvent bien les choses…

    Prix: 8 $ chacun; herbalessences.ca
  • 2/5

    Poudre d’enzyme de riz moussante gommante, version classique, de Tatcha

    Je ne m’en cache pas: je voue un «léger» culte à Meghan Markle, dont j’admire le style autant que le propos, la classe et l’aplomb. De fait, je m’intéresse de près à ce qu’elle fait et quand j’ai su qu’elle avait entre autres offert ce produit à titre de cadeau de remerciement aux invitées de son shower de bébé, je ne tenais plus en place: il FALLAIT que je le mette à l’essai! Sephora est donc venu à ma rescousse et force est d’admettre qu’après une première utilisation, j’ai tout de suite compris pourquoi la Duchesse de Sussex le classait parmi ses favoris. Inspirée des rituels cosmétiques des geishas (dont la peau de porcelaine est d’une beauté à couper le souffle), cette poudre de riz et de perles broyées nettoie, polit et lisse l’épiderme comme nulle autre. Conçue pour être utilisée au quotidien, elle n’irrite, ne raye ni ne dessèche l’épiderme. Au contraire! Mélangée à quelques gouttes d’eau, elle se mue en mousse riche et crémeuse qu’il suffit de masser sur le visage une trentaine de secondes pour voir notre peau de chagrin s’esquiver rapido presto, remplacée tout de go par notre minois de bébé, propret, lumineux et frais à souhait. Et puisque du thé vert et des algues viennent ici prêter main forte au riz, on s’assure de niveler ses ridules, d’unifier son teint et d’atténuer considérablement ses taches pigmentaires au passage. Depuis que cette poudre trône dans ma salle de bain, je n’ai jamais eu aussi hâte de me réveiller, le matin… (sans blague).

    Prix: 80 $ les 60 g
  • 3/5

    Tasse à piston racine à motif en relief (Framboise), de David’s Tea

    Exit les sachets (parfois non écolos) et les infuseurs encombrants. Grâce à son mécanisme à piston, cette jolie tasse permet d’infuser n’importe quel thé en feuilles (chaud ou glacé), puis de transporter notre boisson préférée en toute sécurité car un bouton poussoir facile à actionner est intégré à son couvercle étanche. Moi qui adore la couleur bordeaux, qui viens travailler en métro et qui préfère de loin le thé au café, je ne pouvais rêver de meilleure compagne de transport en commun! J’ai même trouvé le moyen de la remplir d’une potion beauté, puisque David’s Tea vient de nous concocter une infusion fruitée non caféinée, à base de fraises et de moringa, un extrait végétal gorgé d’antioxydants. De quoi lutter contre le vieillissement cutané, en sirotant… Chouette!

    Prix: 35 $
  • 4/5

    Rouge à lèvres Rouge G (teinte 01 mate) et capuchon de cuir (Rose Nude), de Guerlain

    Élu meilleur rouge à lèvres de l’année 2018 par les rédactrices beauté des magazines ELLE du monde entier, l’élégant Rouge G, de Guerlain, a su saisir l’air du temps… et me courtiser allègrement! Après ses versions satinées, chatoyantes ou métallisées, voici enfin sa déclinaison mate, dont je peine à me passer tellement elle est classe et confortable. Enrichie d’huile de Nigel, elle veloute la moue en tout confort, sans jamais l’assécher ni la faire craqueler. La présente nuance bois de rose, surplombée d’un capot couleur chair claire, semble avoir été imaginée pour moi. Elle rehausse mes lèvres en toute subtilité, s’agençant tant à mon teint qu’à l’ensemble de ma garde-robe! Aveu: je me plais à sortir ce bâton à tout moment, tellement il est élégant. Et croyez-moi: quand je l’utilise pour retoucher ma bouche, de nombreuses têtes se tournent pour le reluquer…

    Prix: 38 $ et 21 $; exclusifs à sephora.ca en avril
  • 5/5

    Bois Blonds, d’Atelier Cologne

    Je dois bien être la seule sur Terre à ne pas tripper sur les odeurs d’agrumes. Je sais que ça sent propre et frais… Mais justement! À mon sens, c’est bon pour un produit d’entretien ménager, pareille description. Pas pour un parfum!! Alors, inutile de dire que le mot « Cologne », accolé au nom de cette marque, m’a au départ un peu refroidie (car, de nature, une eau de Cologne fait la part belle aux sillages hespéridés ou «agrumés», si vous préférez). Mais en poussant mes recherches, j’ai réalisé qu’Atelier Cologne souhaitait jazzer un peu la Cologne traditionnelle en lui accolant des notes inattendues, tantôt de fleurs ou de fruits exotiques, tantôt de végétaux et que sais-je encore. Si bien que lorsque j’ai humé Bois Blonds, le charme a opéré à vitesse grand V. Autour de la fleur d’oranger du Maroc, du néroli de Tunisie et du vétiver d’Haïti, des effluves d’encens, de musc et de bois précieux valsent en toute délicatesse. L’ensemble respire la finesse. C’est distingué, sophistiqué mais aussi léger, sensuel et un tantinet espiègle. Parmi les 37 créations olfactives de la maison, c’est d’ailleurs celle-ci que la fondatrice Sylvie Ganter préfère. Elle dit que c’est le parfait complément d’un jean, tellement elle nous colle à la peau en toute décontraction. J’ai tendance à abonder dans le même sens qu’elle…

    Prix: 195 $ les 100 ml et 110 $ les 30 ml de Cologne absolue
Categories: Soins