Mes coups de cœur beauté du mois d’avril 2018

Avr 01 2018 par
Categories : Soins

Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de fort jolie façon. Afin d’accueillir la nouvelle saison comme il se doit, notre directrice beauté a fait peau neuve en offrant à sa trousse à cosmétiques un ménage du printemps en bonne et due forme. Résumé des trouvailles qui se sont frayé un chemin jusqu’à son sac à main.

  • 1/5

    Masques tissu super hydratants Moisture Bomb anti-fatigue et bonne mine, de Garnier SkinActive

    Dans les semaines qui suivent le passage à l’heure d’été, ma peau somnole quasiment autant que moi. Traits tirés, teint terne, épiderme déshydraté… j’ai l’air de sortir d’une longue hibernation! Et je suis assez amochée merci (la faute à mon sommeil en dents de scie et à ma perte saisonnière d’appétit). Pour redonner du poil de la bête à mon minois, je gagne donc à doper mon rituel beauté printanier avec toutes sortes de soins désaltérants: de la brume au sérum, en passant par la crème de jour et bien sûr, le masque de beauté. Mention d’honneur à ces feuilles infusées d’acide hyaluronique et tantôt aussi, d’huile essentielle de lavande (défatigante) et d’extrait de sakura (le nom japonais du cerisier en fleurs, qui a le chic de réveiller vite fait même l’éclat du teint le plus endormi). Ce sont mes bouées de sauvetage à moi, lorsque je suis noyée de boulot ou que j’enchaîne les voyages d’affaires en avion.

    Prix: 4 $ chacun; disponible en pharmacie.
  • 2/5

    Correcteurs professionnels Portfolio, de Lise Watier

    Il ne s’agit certes pas d’une nouveauté, mais cette petite roulette multicolore n’a pas son pareil pour camoufler nos petits défauts cutanés (cernes, rougeurs, comédons, décolorations, etc.). Et en plus d’avoir des pigments couvrants et bien dosés, la formule du Portfolio est enrichie de vitamine E apaisante, ce que ma peau sensible applaudit à tout rompre. Autre raison de se réjouir: pour chaque roulette vendue au cours de l’année 2018, 3 $ seront versés à titre de don à la Fondation Lise Watier. Par l’entremise du programme « s’Entreprendre » de ladite Fondation, intervention, formation, soutien et accompagnement sont prodigués aux femmes dans le besoin, afin que ces dernières puissent tendre vers l’autonomie financière de façon durable. Une initiative de toute beauté qu’il fait chaud au cœur d’appuyer.

    Prix: 36 $
  • 3/5

    Crème douche extradouce (Abricot et noisette), de Le Petit Marseillais

    C’était écrit dans le ciel: la fan de Nutella que je suis allait – bien entendu! – craquer pour le dernier-né de la famille du Petit Marseillais (d’autant que c’est le petit Marseillais lui-même, coiffé d’un béret et vêtu d’une marinière, qui est venu me livrer le tout au magazine!). Associant la noisette à l’abricot, son parfum (ni trop gourmand ni trop fruité) est irrésistible. Et puisqu’il est subtil, il ne vole jamais la vedette à l’eau de toilette dont on s’asperge ensuite. Offerte dans un généreux flacon de 400 ml, sa formule au pH neutre est exempte de parabènes et de phtalates, ce qui permet de nettoyer et de rafraîchir en douceur la peau la plus capricieuse. Quand on ressort de la douche, notre épiderme est souple, hydraté à long terme et confortable. On en redemande!

    Prix: 8 $; disponible en pharmacie.
  • 4/5

    Eau de parfum Blouse, d’Yves Saint Laurent

    Elle vient de se glisser dans le Vestiaire des Parfums, à côté d’autres pièces iconiques du couturier parisien (du Trench au Tuxedo, en passant par le Caban, la Saharienne et le Caftan). La Blouse, version haute parfumerie, m’a enchantée dès la première humée (et c’est sans parler de son étiquette qui «rend hommage» à mon prénom, en quelque sorte). Revisitant la rose, mais de façon aérienne, cette fragrance cherche à mettre en bouteille la fluidité d’une blouse. La reine des fleurs y côtoie donc l’angélique, une plante qui ajoute caractère et animalité au sillage. Depuis que j’ai adopté ce parfum, pas un jour ne passe sans qu’on me demande ce que je porte et qu’on me complimente…  C’est dire à quel point Blouse ne laisse personne indifférent. Et sur ma commode, son flacon de verre aux lignes épurées trône en majesté!

    Prix: 280 $ les 125 ml
  • 5/5

    Sac à cosmétiques, de Personnelle

    Ça fait un bail que je n’ai rien vu d’aussi mignon que cette trousse beauté! Bien pensée, elle est zippée, munie d’un miroir pratique et faite de vinyle facile à laver. Mais c’est son look qui me plaît plus que tout. Rose poudrée, cette trousse est illustrée d’un imprimé «corde à linge», qui me fait littéralement sourire à chaque coup d’œil! Si se maquiller est bon pour le moral, ranger son attirail beauté après coup l’est tout autant. Je vous en passe un papier!

    Prix: 7 $; disponible en pharmacie.
Categories: Soins