Maye Musk: beauté sans âge

Avr 09 2019 Par
Categories : Soins

CE QU’ELLE PENSE DU VIEILLISSEMENT

«On est comme le bon vin: les années nous vont bien! Au fil du temps, la vie devient plus douce. Les coups durs encaissés tout au long de l’existence nous donnent de la force. À mon âge, on est très bien outillée pour affronter les épreuves sans se laisser anéantir. On comprend aussi que notre bonheur, au quotidien, prime sur tout le reste. On prend donc les décisions qui s’imposent afin d’être bien, ici et maintenant. Avec une certaine sagesse et sans le poids des regrets qui nous accablaient jadis, on se rend plus vite à l’évidence qu’un divorce, une démission ou un déménagement est peut-être la meilleure solution à envisager. Bref, on ose davantage!»

MAYE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX

«J’adore Instagram et Twitter! Grâce à eux, je gagne en notoriété et je décroche tout un tas de contrats. À 70 ans, ils me permettent de gagner ma vie comme jamais auparavant. C’est épatant d’être bien de son temps! Et si, aupassage, jepeux insuffler un tant soit peu d’espoir et de détermination aux femmes, c’est tant mieux!»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Maye Musk (@mayemusk) le

SON POINT DE VUE DE NUTRITIONNISTE SUR L’ALIMENTATION

«Mon équilibre est intimement lié à mon hygiène de vie. Quand je ne mange pas de façon équilibrée, je me sens mal dans ma peau. Je prends du poids, ma peau se flétrit, mon énergie décroît et ma confiance pique du nez. Je ne suis pasdouée pour le sport, et mon âge me restreint un brin: je me suis tordu le genou en montant l’escalier trop vite! C’est dire àquel point je suis une athlète (rires)…Cela dit, dès que je m’active – même lentement – j’en récolte les fruits.»

SON RÔLE D’ÉGÉRIE POUR COVERGIRL

«C’est le mandat le plus trépidant qui m’ait été confié. J’ai désormais la chance de démontrer à toutes les femmes que vieillir n’est pas dramatique. C’est un privilège qui peut se vivre avec grâce, style et aplomb. Dans plusieurs pays, les femmes d’âge mûr sont reléguées au second plan. Ma fonction d’ambassadrice de marque me donne la chance de prononcer des conférences, dans lesquelles je remets les pendules à l’heure en insistant sur l’intelligence, la pertinence et l’importance des femmes matures dans l’avancement de la société. Des tas de femmes changent les choses: Angela Merkel (chancelière allemande) et Christine Lagarde (directrice du Fonds monétaire international) sont, à mes yeux, admirables.»

null

Posant avec la mannequin Florence Haines pour la couverture de notre numéro d’avril 2012.

SON RITUEL BEAUTÉ QUOTIDIEN

«Chaque matin, je nettoie mon visage et l’enduis d’un écran solaire. J’hydrate ensuite le contour de mes yeux, puis j’unifie ma carnation avec un fond de teint léger et une couche d’anticernes. Unet ouche de rouge à lèvres pimpant, du mascara, beaucoup de fard à sourcils et me voilà prête à toute éventualité! Mais ne pas se maquiller est à mon sens un faux-pas: avec le bon doigté, on s’en trouve rajeunie et embellie en un clin d’œil (car croyez-moi, je n’ai pas l’air de ça au saut du lit!).»

 

null

Simply Ageless, secret de beauté de Maye

Elle ne fait pas qu’incarner l’image de la gamme: Maye Musk se plaît à utiliser les produits qui la composent. Sans doute parce que ces fonds de teint et correcteurs, que CoverGirl a développés de concert avec la marque de soins Olay, sont enrichis de vitamine C et d’acide hyaluronique, afin d’unifier le teint, d’estomper la fatigue et de flouter les signes du temps.

Prix: 12 $ à 19 $; covergirl.ca

Categories: Soins