Les bienfaits du caviar pour la peau

Jan 06 2016 Par
Categories : Soins

Angelina Jolie a louangé les bienfaits de sa crème au caviar sur ses vergetures postgrossesse; Kristin Scott Thomas et Julia Restoin Roitfeld ne s’en passeraient plus pour afficher une peau parfaite. Depuis que La Prairie a lancé la première crème enrichie d’extraits de caviar en 1987, le richissime ingrédient s’active dans plusieurs petits pots.

Ce qu’il contient
Le caviar possède les mêmes substances vitales que la peau (magnésium, calcium, acides aminés,
 oméga 3, vitamines (A et D), oligoéléments), mais en quantités supérieures. La vitelline, extraite des œufs d’esturgeon, est riche en phospholipides et en phosphoprotéines, des composantes essentielles à la bonne santé de notre épiderme.

PLUS: Les 10 produits de beauté préférés des stars

Ses effets sur la peau
Vu la richesse du caviar, l’employer en cosmétique allait scientifiquement de soi. Ses bénéfices pour la peau sont considérables: le film hydrolipidique de l’épiderme est renforcé, son élasticité, maintenue, la production de collagène, stimulée et sa souplesse, sa fermeté et ses défenses antioxydantes sont augmentées.


Visage, etc.
Les bienfaits vont aujourd’hui au-delà des soins du visage. Les thérapies capillaires, les crèmes pour le corps
 et les produits de maquillage sont de plus en plus nombreux
 à adopter les vertus du caviar.


Merci au docteur Stangl, directeur de l’innovation, et au docteur Hill, directeur Innovation stratégique et Science, tous deux chez La Prairie, pour leur collaboration.

À DÉCOUVRIR:
Mini prix, super beauté: les soins pour la peau
S.O.S. hydratation: les produits pour le visage
Multimasking: à chaque zone son masque!

 

 

 

Categories: Soins