Trouver un rituel de soins parfaitement adapté à nos besoins peut sembler une quête interminable, exigeant souvent des années d’essais et d’erreurs. Heureusement, Lancôme simplifie le tout grâce à son outil virtuel, l’e-Youth Finder. Propulsé par l’intelligence artificielle, il analyse en temps réel six préoccupations cutanées afin de proposer une routine beauté entièrement personnalisée. La blogueuse Katie Cung l’a testé et partage ici son expérience avec nous.

Étant dans la mi-vingtaine, je cherche de plus en plus à réduire les effets du temps sur ma peau et à en préserver la santé. Ça commence par en prendre bien soin, en utilisant des produits adaptés à ses besoins. En ce moment, nous vivons tous une période difficile et stressante. On doit souvent porter un couvre-visage toute la journée et certains d’entre nous ont adopté des habitudes de vie moins saines durant la pandémie. Je remarque d’ailleurs l’impact de ces facteurs de stress sur ma peau: je la trouve plus terne, moins souple, et j’ai souvent des boutons.

L’e-Youth Finder à l’essai

Accessible et gratuit, l’outil e-Youth Finder permet à tout le monde de profiter de l’expertise unique de Lancôme à domicile. Il est rapide et facile à utiliser: on n’a qu’à prendre un égoportrait sans maquillage et le e-Youth Finder analyse notre peau en une minute top chrono. C’est un superbe outil pour les gens qui ne savent pas trop quels produits utiliser pour répondre aux besoins de leur peau, car il propose une routine complète et personnalisée. J’ai même été surprise par sa précision: à partir d’un seul selfie, il analyse tout, y compris la présence de rides et la fermeté de notre épiderme.

Recommandé pour moi: le concentré Advanced Génifique

L’outil e-Youth Finder m’a recommandé le concentré activateur de jeunesse Advanced Génifique de Lancôme, qui cible les rides, le teint et la texture de la peau. Ce produit intègre un puissant cocktail d’ingrédients, incluant de l’acide hyaluronique, de la vitamine C, des céramides, des prébiotiques et des probiotiques. Comme j’ai étudié en sciences, j’apprécie d’autant plus que la formule du concentré Génifique tienne compte de l’importance du microbiome cutané et des résultats cliniques.

 

Advanced Génifique concentré activateur de jeunesse de Lancôme, 99 $

Dès la première application, j’ai ressenti un boost instantané en matière d’hydratation et de souplesse de ma peau, un bienfait qui a persisté tout au long de ma période d’essai. Alors que j’ai souvent des poussées de boutons durant mes règles ou lorsque je suis stressée, j’ai constaté, en utilisant ce sérum, que ma peau était moins enflammée et que mes lésions guérissaient plus rapidement. Sur mon épiderme habituellement assez sensible, j’ai également remarqué que mon teint était plus uniforme et que mes cicatrices étaient moins apparentes. Dernièrement, j’ai d’ailleurs reçu des compliments sur l’état de ma peau, que je trouve plus lisse et lumineuse. Mon verdict? Le concentré Advanced Génifique est un sérum antiâge polyvalent, qui convient à tous les types de peau grâce à ses ingrédients performants et à sa formule axée sur la science du microbiome. Je l’adopte sans hésiter!