La pandémie a chamboulé notre mode de vie et ses effets se répercutent jusque sur notre visage. À force de porter le masque plusieurs heures d’affilée, bien des gens ont développé ce qu’on appelle le «maskné». Formé à partir des mots «masque» et «acné», il se manifeste entre autres par des boutons, des rougeurs ou de l’irritation. Nous avons confié l’essai du concentré Advanced Génifique, qui promet de rétablir l’équilibre de la peau, à la créatrice de contenu Cassidy Neves. Elle nous raconte ici son expérience.

Comme je suis au début de ma vingtaine, je cherche activement des produits qui aident à ralentir le vieillissement de la peau. Et depuis qu’on doit porter le masque, j’ai remarqué que la peau de mon visage affiche beaucoup plus d’imperfections, surtout sur la zone du menton, mais aussi des rougeurs et de la sécheresse… comme plusieurs d’entre nous, j’imagine! Je suis donc continuellement en quête de produits qui contribuent à pallier ces petites anomalies, tout en donnant un bel éclat à ma carnation.

J’étais donc fébrile à l’idée de tester le sérum Advanced Génifique de Lancôme dans ma routine de soins quotidiens. Intégrant sept prébiotiques et fractions de probiotiques, sa formule brevetée travaille en synergie avec le microbiome cutané pour stimuler la résistance de la peau.

Ma toute première impression du sérum? Sa formule est légère, rafraîchissante et hydratante! Comme ma peau absorbe difficilement les formules plus épaisses, j’apprécie grandement la texture de celle-ci. Une petite quantité de sérum suffit pour couvrir mon visage et mon cou. En fait, la formule est tellement hydratante que je pourrais facilement sauter l’étape de la crème après l’avoir appliqué. D’autant plus qu’avec le port du masque, il est primordial pour moi d’utiliser des soins qui ne laissent pas de film gras, car les imperfections apparaissent dès que ma peau ne peut pas bien «respirer».

Après seulement quelques jours d’utilisation, j’ai remarqué que mon visage avait l’air beaucoup mieux hydraté, avec un teint radieux et éclatant. C’est exactement le genre de résultats que je recherche en matière de soins de la peau. Durant ce banc d’essai, j’ai aussi constaté une diminution des imperfections qui me préoccupaient.

Advanced Génifique concentré activateur de jeunesse de Lancôme, 99 $

Au terme de mon essai de 10 jours, je confirme que le sérum Advanced Génifique est devenu indispensable à ma routine de soins. J’encourage d’ailleurs tous les jeunes à l’adopter: votre avenir vous en remerciera!