Est-il possible d’éliminer la cellulite?

Août 16 2010 par
Categories : Soins

Personne n'en fait la remarque, mais nous on ne voit que notre cellulite sur nos dernières photos de vacances. Stratégies pour s'en débarrasser.

Les capitons sont causés par une accumulation de cellules graisseuses dans les tissus sous-cutanés.

Les hormones et la génétique en sont les principales responsables. La mauvaise nouvelle: il est impossible d’enrayer complètement la cellulite. La bonne: on peut réduire la taille des capitons grâce à de saines habitudes de vie.

Nos conseils.

  • Boire beaucoup d’eau et consommer des aliments santé. En tête de liste, les fruits et les légumes, suivis des grains entiers et des viandes maigres.
  • S’adonner à une activité physique d’intensité modérée (marche, vélo, jogging, natation) d’une durée de 30 à 45 minutes, trois fois par semaine.
  • Masser vigoureusement les hanches, les fesses et les cuisses avec un soin contre les capitons. Ces formules à base de caféine contribuent à l’élimination des graisses en stimulant la circulation. À essayer: Celluli Laser D. Code, de Biotherm (79 $).
  • S’offrir, si possible, un traitement en institut. À ce jour, la vacuothérapie (aussi appelée endermologie) et les soins de type Thermage, VelaShape et UltraShape sont les solutions les plus efficaces pour lutter contre la cellulite.
Categories: Soins