Au cœur du grand espace à la fois ultrachic et minimaliste qui abrite la toute nouvelle clinique de beauté SABBYA, située dans le Village, à Montréal, se trouve tout le matériel nécessaire pour réaliser un large éventail de soins pour le visage et le corps, des soins qui sont à la fine pointe des techniques cosmétiques et permettent de régler une multitude de soucis cutanés.

Parmi les traitements top visant à rétablir l’épiderme fragilisé et endommagé par le soleil estival, il y a la photothérapie (lumière à large spectre ou BBL), le laser fractionné HALO et les exfoliations au laser.

SABBYA

Photothéraphie BBL

«La rentrée est le moment parfait pour réévaluer les besoins de notre peau après une exposition prolongée aux rayons solaires et à la chaleur pendant l’été, dit la Dre Noémie Vézina, directrice médicale de la clinique SABBYA. Par exemple, les nouvelles taches pigmentaires causées par le soleil peuvent être traitées par la photothérapie, le laser fractionné ou le resurfaçage au laser, des techniques qui ne sont généralement pas recommandées d’utiliser durant l’été. De plus, le stress associé au retour au travail ou à l’école fait souvent ressurgir les problèmes d’acné qui avaient disparu au cours de la saison chaude; la photothérapie, le microaiguillage et les exfoliations au laser sont d’excellents traitements pour y remédier. Finalement, le début de l’automne est la période idéale pour réparer notre barrière cutanée et préparer notre épiderme au temps froid qui approche, ce qui permettra d’optimiser notre routine de soins de la peau.»

Et que faire pour afficher une mine ultralumineuse façon glass skin (ou peau de verre), telle qu’on a pu la voir sur les mannequins des défilés et les célébrités? Si on veut suivre cette tendance, qui prône un teint et une texture uniformes de la peau, tout en rendant l’épiderme brillant et hydraté, la Dre Vézina recommande d’utiliser un écran solaire à l’année afin de prévenir le vieillissement prématuré de l’épiderme; elle conseille aussi d’appliquer des agents topiques, tels que les rétinoïdes et la vitamine C, pour éclaircir le teint.

Docteure Noémie Vézina

Docteure Noémie VézinaSABBYA

Pour ce qui est des traitements offerts en clinique, l’experte propose la photothérapie – une intervention populaire chez les stars qui permet d’uniformiser le teint en diminuant l’apparence des taches pigmentaires et des rougeurs – ou encore la mésothérapie avec acide hyaluronique afin d’hydrater l’épiderme de manière durable et en profondeur.

Pour en savoir plus sur les traitements novateurs et les produits modernes offerts à la clinique SABBYA, ou pour prendre rendez-vous, on visite le sabbya.com.