Le Double Serum, de Clarins, se passe de présentation. La célèbre marque de beauté française l’a lancé en 1985 dans le but de stimuler les cinq fonctions vitales de l’épiderme (régénération, oxygénation, nutrition, hydratation et protection). Ce soin intensif, qui a toujours puisé sa force inégalée dans sa formule 2-en-1, a atteint la huitième génération, la plus efficace et novatrice à ce jour.

Si ce soin spécialisé est considéré comme le «sérum prestige spécialiste antiâge no 1 au Canada»1, c’est entre autres grâce à cette double formule pionnière, inspirée par le biomimétisme, qui combine les meilleurs actifs – la plupart à la fois bios et issus du commerce équitable – pour traiter les signes de l’âge. Au cœur de ce cocktail le plus naturel qui soit: des huiles végétales et 21 extraits de plantes, notamment le kalanchoé, le quinoa, la salicorne, le kiwi, le chardon-Marie, la baie de Goji, l’edelweiss, le gingembre papillon, la banane verte et le curcuma, qui agissent sur les signes du vieillissement, comme les rides, les ridules et les pores dilatés, et sur la perte de fermeté et d’éclat.

Clarins Double Serum

Sa formulation complète s’adresse à toutes les femmes, peu importe leur âge, leur origine ethnique ou leur type de peau (il convient même aux épidermes sensibles!). En plus de combiner des innovations végétales, scientifiques et technologiques propres à Clarins, ce soin étonne par sa texture fondante qui pénètre illico dans l’épiderme sans laisser de film gras, ainsi que par son tube qui distribue à tout coup la bonne dose de chacune des phases – hydrique et lipidique – du produit.

Afin de tester les promesses du Double Serum, on l’a mis au banc d’essai matin et soir pendant 30 jours. Notre verdict? Comme pour les 362 femmes composant le panel multiethnique qui l’ont testé avant nous, on a trouvé qu’après un mois d’utilisation continue, notre peau était plus hydratée et plus lisse, notre teint plus éclatant, et nos ridules étaient atténuées. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce soin tout-en-un puissant, qu’on applique en quelques secondes: après l’avoir réchauffé entre nos mains, on le fait pénétrer en exerçant quelques pressions drainantes sur les joues, le front et le cou. On ne s’étonne d’ailleurs pas d’apprendre qu’un soin Double Serum, de Clarins, est vendu toutes les cinq secondes2 dans le monde…

Bon à savoir: pour renforcer l’efficacité de sa routine de soin, on applique aussi une noisette du Double Serum Eye (qui lisse les rides et réduit les poches et les cernes, en plus de fortifier la fine peau du contour des yeux) et une couche de crème de jour ou de nuit antiâge correspondant aux besoins de notre peau (Multi-Active pour les trentenaires, Extra-Firming pour les quarantenaires, Multi-Intensive pour les cinquantenaires et Nutri-Lumière pour les personnes de soixante ans et plus).

Clarins Double Serum

ACHETER

Pour en apprendre davantage sur les produits ou pour se les procurer consulter le site Clarins. 

1 Source: The NPD Group/BeautyTrends®, Canada. Analyse basée sur les ventes en dollars couvrant une période de 12 mois qui s’est terminée à la fin de décembre 2022.

2 Données et ventes internes Clarins – Monde, Gamme Double Serum, année 2021