ELLE a testé… le Peeling Nuit au rétinol et le Booster Raffermissant de Collagène de NEOSTRATA®

GettyImages-elle-a-teste-soins-neostrata
Oct 07 2019 par
Categories : Beauté / Soins

Deux volontaires ont relevé le défi de tester ces deux nouveaux soins visage: le Peeling Nuit avec 0,3 % de Rétinol de NEOSTRATA® et le Booster Raffermissant de Collagène de NEOSTRATA® . Voici leur verdicts.

PRÉSENTÉ PAR

Il s’est écoulé plus de 20 ans depuis l’avènement du «peeling du midi», conçu pour les boss ladies en tailleur-jupe et en souliers de course qui quittent le travail sur l’heure du lunch pour y revenir avec un teint paraissant cinq ans plus jeune. Les peelings chimiques, enrichis d’une myriade d’acides, éliminent les cellules mortes sur la surface de la peau en quelques minutes, tout en favorisant la production du collagène naturel de la peau – le premier pas pour atténuer l’apparence des ridules et éclaircir le teint de la peau. C’est à NEOSTRATA qu’on doit cette invention révolutionnaire qu’est le «peeling sur l’heure du lunch», qu’on peut donc s’offrir sur le pouce. (Fait amusant: c’est la même maison qui a découvert les bienfaits antiâge des acides alpha-hydroxy, ou AHA.)

Le rétinol et le collagène: stars des nouveaux soins NEOSTRATA

soins-neostrata-500

Aujourd’hui, la marque pousse le concept encore plus loin avec le Peeling Nuit avec 0,3% de Rétinol de NEOSTRATA®. «Nous avons adapté la formule employée par les médecins à l’usage à la maison», nous dit Barbara Green, directrice de la recherche et du développement chez NEOSTRATA. Le rétinol, dont la capacité à soutenir le collagène naturel de la peau a été prouvée scientifiquement, est généralement utilisé à une concentration de 3 % dans les peelings professionnels, ajoute Barbara Green. Ici, des tampons imbibés de rétinol, enveloppés individuellement, offrent une concentration de 0,3%, très efficace, mais moins irritante, et parfaitement adaptée à un usage à la maison et hebdomadaire. Le résultat? Une peau plus ferme et un teint plus radieux et uniforme après quatre semaines.

Comme avec tout autre produit contenant du rétinol, une protection FPS doit être appliquée tous les matins, et il vaut mieux éviter les AHA et les acides glycoliques et lactiques durant le traitement. «Avec le rétinol, la clé, c’est de l’équilibrer et de l’adapter à sa propre tolérance», explique Barbara Green. Commencez par combiner des crèmes ayant une concentration de 0,1% de rétinol, puis augmentez la fréquence au l du temps, tant que la peau demeure heureuse. Créez votre propre facial style spa à la maison avec le nouveau Booster Raffermissant de Collagène de NEOSTRATA®. À appliquer matin et soir. Grâce à sa composition contenant du NeoGlucosamine et 1% de solution de collagène à faible poids moléculaire, ce sérum reconstituant permet d’amoindrir le relâchement cutané en resserrant la peau.

 

Place aux tests

Qu’ont pensé nos testeuses du Peeling Nuit avec 0,3 % de Rétinol de NEOSTRATA et du Booster Raffermissant de Collagène de NEOSTRATA après deux semaines d’utilisation?

Marie-Claude, 42 ans, peau terne

 

«J’ai appliqué le Peeling Nuit avec 0,3 % de Rétinol un dimanche soir de détente. Il était doux et très frais sur ma peau, et je me suis réveillée avec un teint moins terne. J’ai employé le Booster Raffermissant de Collagène matin et soir durant deux semaines. J’ai aimé sa texture, et il est sans parfum et hydrate en profondeur. Il fonctionnait bien, en combinaison avec le peeling, pour maintenir ce petit éclat.»

 

 

Steph, 40 ans, ridules

 

«Immédiatement après avoir utilisé le Peeling Nuit avec 0,3% de Rétinol,
j’ai noté une agréable sensation rafraîchissante. Il s’agit d’une petite lingette contenant tous les ingrédients pour rendre ma peau plus lisse; on aurait dit que mes pores avaient rapetissé. J’ai aimé le Booster Raffermissant de Collagène. Il est facile à intégrer à sa routine, et j’adore l’effet raffermissant qu’il procure sur les joues et sous les yeux. Je le recommanderais à une amie.»

 

Peeling Nuit avec 0,3 % de Rétinol de NEOSTRATA®, 80$ et le Booster Raffermissant de Collagène de NEOSTRATA®, 75 $, en vente chez Pharmaprix et Jean Coutu. Pour obtenir plus d’information, visitez neostrata.ca.

Photo principale: Getty Images

Categories: Beauté / Soins