Soyez honnête: connaissez-vous vraiment les soins solaires, ou souhaitez-vous même en apprendre plus?

Beau temps, mauvais temps, le soleil est avec nous 365 jours par année! Pourtant, nous refusons souvent – volontairement ou pas – de reconnaître ses dangers. Saviez-vous que le soleil est la première cause du cancer de la peau et que le fait de passer du temps sous ses rayons sans protection – que ce soit en faisant de la course à pied, un trajet en voiture vers le bureau ou en s’offrant un week-end de magasinage – augmente le risque de développer un cancer de la peau? S’il existe une raison suffisamment convaincante pour vous inciter à vous protéger quotidiennement contre le soleil, c’est bien celle-là.

Il faut cependant savoir que les crèmes solaires ne se valent pas toutes. Prenons, par exemple, le facteur de protection solaire (FPS), auquel on accorde tant d’importance. Saviez-vous que le chiffre qui lui est associé correspond à un pourcentage des rayons UVB qui sont bloqués par le produit? Il ne tient malheureusement pas compte de la protection contre les UVA, qui, eux, constituent 95 % des rayons du soleil auxquels nous sommes exposés. Parce qu’ils ont une longueur d’onde plus grande que celle des UVB, les UVA réussissent à traverser la couche atmosphérique et à pénétrer plus profondément dans la peau que les UVB; ils jouent donc un rôle important dans le vieillissement prématuré de l’épiderme et peuvent contribuer à l’apparition d’un cancer de la peau. Choisir un produit qui porte la mention «à large spectre», c’est-à-dire qui couvre à la fois les UVB et les UVA, est le meilleur moyen de conserver une peau en santé.

Et le summum en matière de protection solaire, c’est l’écran solaire pour le visage Anthelios ultra-fluide FPS 50+, de La Roche-Posay.

Vous en avez peut-être entendu parler par les maquilleuses, les rédactrices beauté ou les beautistas qui se sont converties à la protection solaire quotidienne. Voici pourquoi vous deviendrez, vous aussi, une inconditionnelle de cet écran de haut niveau!

Tout d’abord, cet écran solaire charme par sa texture divine: il laisse sur la peau une sensation légère et non grasse qui constitue une magnifique base de maquillage. Ensuite, il impressionne par sa capacité à résister à l’eau et à la sueur pendant 80 minutes, et par sa technologie Netlock – une avancée qui l’empêche de couler et de brûler les yeux –, qui en fait un allié de toutes les activités estivales. Enfin, il a reçu le sceau d’approbation des experts.

Selon une étude réalisée en 2022, Anthelios est le produit de protection solaire le plus recommandé par les dermatologues au Canada, et il a été approuvé par l’Association canadienne de dermatologie et la Société canadienne du cancer en ce qui touche à la sécurité solaire.

Un essentiel, vraiment!

@ellequebec Ne cherchez plus, c’est ici que vous trouverez toutes les informations qu’il vous faut pour tout savoir sur l’application de votre crème solaire cet été ! @larocheposay @theo_dc ♬ original sound – ELLE Québec

ANTHELIOS MINERAL LOTION ULTRA-FLUIDE TEINTÉE FPS 50 POUR VISAGE, 54,95$

ACHETER

ANTHELIOS XL TOUCHER SEC POUR VISAGE, 31,95$

ACHETER

ANTHELIOS MINERAL LOTION ULTRA-FLUIDE TEINTÉE FPS 50 POUR VISAGE, 37,95$

ACHETER