Vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre routine de soins de la peau, mais ne savez pas par où commencer? Voici un conseil d’expert: le secret pour obtenir un teint optimal, c’est d’utiliser des produits ajustés aux besoins particuliers de votre peau. La bonne nouvelle? Il est plus facile que jamais d’établir une routine complètement adaptée à votre épiderme. Tout débute par un selfie.

Avec le nouveau e-Youth Finder de Lancôme – un outil d’analyse virtuelle qui effectue un examen de votre peau en temps réel –, vous pouvez facilement découvrir les produits qui donneront des résultats ciblés en fonction de vos propres objectifs. Comment ça fonctionne? Grâce à la puissance de l’intelligence artificielle (et des 85 ans d’expertise de Lancôme en matière de soins de la peau), l’outil identifie huit préoccupations clés – teint, texture, etc. – et génère une gamme de produits personnalisée rien que pour vous. Finies, les approximations: place aux résultats, enfin!

Ça ressemble à un rêve de «beautista», non? Tout à fait. C’est pourquoi nous avons demandé à Melissa Perdigao, pro de la beauté au magazine ELLE Canada, de tester cet outil dernier cri de Lancôme. Voici ce qu’elle en pense.

«Ces derniers temps, le stress a fait des ravages sur ma peau. Après tous ces mois passés à l’intérieur, ma principale préoccupation est de retrouver l’éclat de mon teint. Comme j’ai la peau sèche, j’ai tendance à opter pour des produits qui gardent ma peau bien hydratée, mais aussi souple et pulpeuse. J’ai été épatée par la facilité d’utilisation de l’outil e-Youth Finder et par la façon dont il a ciblé les besoins les plus pressants de ma peau. C’est comme s’il lisait dans mes pensées!»

Après avoir testé l’outil e-Youth Finder, Melissa a essayé le sérum activateur de jeunesse Advanced Génifique , ainsi que l’hydratant liquide éclat antistress Hydra Zen de Lancôme… et les résultats parlent d’eux-mêmes. Elle nous livre ici ses impressions sur ces produits.

«L’outil a identifié l’éclat et la fermeté comme étant mes principales préoccupations cutanées. J’ai donc appliqué chaque jour le sérum Advanced Génifique – chargé d’extraits prébiotiques et probiotiques équilibrants et d’acide hyaluronique hydratant – pour “repulper” mon épiderme, puis Hydra Zen, pour éclaircir ma peau et la protéger contre les agressions extérieures, comme la pollution et le stress. Lorsque j’ai associé ces deux produits, les résultats ont été fabuleux. Ma peau devenait aussitôt éclatante! J’ai eu l’impression que mon visage était recouvert d’un voile de protection rafraîchissant. Ce duo a gagné une place permanente sur mon étagère de soins de la peau!»