On prévient le trop-plein de couleur
Parce qu’ils sont pauvres en glandes sébacées, les genoux, les chevilles, les coudes et les poignets brunissent fortement. Pour obtenir un hâle uniforme, on les exfolie et on les hydrate à fond avant de les enduire d’autobronzant.
1. Gommage doux corporel, d’Avène (30 $).
2. Hope in a jar, de Philosophy (50 $; sephora.com).
On simule un bronzage
Comment éviter l’effet zébré et les marques d’autobronzant? En étalant généreusement le soin et en l’appliquant de façon circulaire. Pour ne pas se prendre la tête, autant choisir une formule teintée, qui ajoute instantanément de la couleur et évite les bévues.
3. Gel teinté autobronzant Bronze goddess, d’Estée Lauder (33 $).
On corrige le tir
Ah, l’autobronzant en aérosol, quelle belle invention pour atteindre les zones difficiles d’accès (le dos, l’arrière des jambes)! On l’aime aussi parce qu’il permet de corriger rapidement les démarcations disgracieuses laissées par le maillot de bain. Un coup de séchoir, et hop! on est prête à s’habiller.
4. Brume autobronzante A tan for all seasons, de Bliss (40 $).
On fait la lumière
Afin de mettre en valeur le hâle et de gainer le corps, on s’arme d’une huile nacrée, qui irise les zones où le soleil tend à frapper en premier: les épaules, le décolleté et le devant des cuisses.
5. Huile scintillante, de Karin Herzog (50 $).
Merci à Marie-Ève Marcotte, propriétaire de la clinique Éternité, et Francine Massicotte, directrice régionale de l’éducation de Clinique pour leurs conseils.
À LIRE: Beauté: un teint éclatant en 10 minutes