Beauté 2.0: on a testé 8 nouveaux gadgets

Oct 10 2017 par
Categories : Soins

Qu’ils soient simplement ingénieux ou hypermodernes, les gadgets s’invitent de plus en plus dans nos rituels beauté. Survol des innovations à prix d’or ou d’ami qui nous facilitent vraiment la vie.

  • 1/8

    Brosse intelligente Coach Capillaire, de Kérastase

    © Kérastase

    C’est quoi? La première brosse à cheveux connectée au monde qui analyse la qualité de notre chevelure et qui nous coache en temps réel, sur notre téléphone intelligent, afin d’optimiser notre rituel de soins capillaires quotidien.

    Pour qui? Pour les «geekettes» et toutes celles qui souhaitent obtenir une crinière de rêve en misant sur un diagnostic et des conseils personnalisés.

    Ça fonctionne comment? Un simple coup de brosse active les capteurs intégrés dans les soies de la brosse afin d’évaluer tant l’état de nos cheveux que la vigueur de notre brossage et l’impact des conditions météorologiques sur nos tifs (taux d’humidité, température, indice UV, etc.). Ces données sont ensuite transmises, par le biais du WiFi ou de Bluetooth, vers l’application mobile de la brosse.

    Ça donne quoi? Cheveux secs, cassants, fragiles? Brossage trop vigou- reux? Besoin d’un soin réparateur ou plutôt sublimateur? Facteur humidex accablant? Tel un entraîneur aguerri, la brosse nous guide pas à pas, avec une rare précision.

    Prix: 50 $; kerastase.ca

  • 2/8

    Tapis de nettoyage pour pinceaux, d'Avon

    © Avon

    C’est quoi? L’entretien de nos pinceaux a toujours des allures de corvée? C’est chose du passé grâce à cet accessoire spécialement conçu pour les nettoyer à fond et (presque) sans effort.

    Pour qui? Pour les perfectionnistes (il va sans dire) comme pour les paresseuses qui manquent de régularité quand vient le temps de nettoyer leur attirail beauté.

    Ça fonctionne comment? De l’eau, un peu de shampoing doux et quelques frictions des poils des pinceaux sur les aspérités du tapis suffisent à déloger toutes traces de maquillage.

    Ça donne quoi? Des pinceaux propres, durables et soyeux, qui limitent au possible la propagation bactérienne et, par conséquent, l’apparition d’allergies, de rougeurs et de boutons sur le visage.

    Prix: 12 $; avon.ca

  • 3/8

    Pinceau fond de teint liquide, de Clarisonic

    © Clarisonic

    C'est quoi? Issu de la technologie du nettoyage sonique, ce pinceau novateur – compatible avec tous les modèles de brosses de la marque – permet d’appliquer fond de teint, correcteur, blush, crème BB ou CC et illuminateur liquides ou crémeux à la perfection.

    Ça fonctionne comment? On dépose une petite quantité de produit sur le visage, puis on l’étale à l’aide de ce pinceau aux longues soies ultra- douces, qui effectue 18 000 micro-oscillations soniques par minute.

    Le résultat? L’effet seconde peau est franchement bluffant! Le fini procuré ressemble à celui d’un aérographe. Le teint est velouté, impeccablement sublimé et sans défaut. Il est aussi lissé ou modulé selon l’effet d’ombre et de lumière ou la couvrance souhaités.

    Prix: 39 $; clarisonic.ca

  • 4/8

    Système de blanchiment des dents 3D White avec lumière, de Crest

    © Crest

    C’est quoi? Cette nouvelle technologie de blanchiment des dents à domicile mise sur la même lumière bleue que celle utilisée par les dentistes dans leur cabinet, et promet un résultat deux fois supérieur à celui d’un traitement professionnel à 40 % de peroxyde d’oxygène.

    Pour qui? Pour celles qui préfèrent fuir la chaise du dentiste et/ou qui sont en quête d’un traitement ultra-efficace à faire dans le confort de leur foyer, en 10 jours consécutifs ou non, et dont l’effet blanchissant dure jusqu’à 36 mois.

    Ça fonctionne comment? Après avoir laissé agir les bandelettes blanchissantes pendant 60 minutes sur les dents, on maintient le petit émetteur optique en bouche environ une dizaine de minutes, le temps que la lumière bleue amoindrisse les taches et optimise l’action des bandelettes.

    Ça donne quoi? Dès le premier traitement, on obtient un résultat spectaculaire et rapide: les dents sont vraiment plus blanches. De plus, les bandelettes (qu’on aimerait toutefois plus longues pour atteindre toutes les dents du bas) adhèrent bien aux dents sans laisser de film, et se retirent aisément.

    Prix: 120 $

  • 5/8

    Masque de luminothérapie antiacné, de Neutrogena

    © Neutrogena

    C’est quoi? Sous ses allures d’accessoire de science- fiction, ce premier masque de luminothérapie maison actionné par télécommande marque un grand pas dans le traitement de l’acné et la prévention de son apparition.

    Pour qui? Pour les personnes de 12 ans et plus, qui sont touchées par une forme d’acné légère à modérée et qui souhaitent se doter d’une nouvelle arme technologique pour éradiquer les comédons, sans utiliser de produits chimiques ni passer chez le dermato.

    Ça fonctionne comment? On l’enfile sur le visage à raison de 10 minutes, une fois par jour, pendant 10 jours d’affilée. Ce masque étonnamment léger, doté d’un dispositif à lumières DEL, diffuse successivement des longueurs d’ondes rouges (qui réduisent l’inflammation) et bleues (qui neutralisent la bactérie responsable de l’acné).

    Ça donne quoi? Ce n’est pas miraculeux, mais dès le premier traitement, le teint est visiblement éclairci et plus uniforme, et l’apparition de boutons est stoppée.

    Prix: 50 $; neutrogena.ca

  • 6/8

    Ensemble de manucure-pédicure lumineux MP62, de Beurer

    © Beurer

    C’est quoi? Cet ensemble électrique, issu d’une technologie de pointe allemande, permet de bichonner nos doigts et nos orteils comme au spa.

    Pour qui? Pour les perfectionnistes et les «beautistas» exigeantes, en quête d’un appareil ultraperformant, précis et polyvalent, qui ne perd pas sa grande vitesse de rotation au fil des utilisations.

    Ça fonctionne comment? Doté d’une lumière DEL, l’appareil électrique s’accompagne de 10 têtes amovibles en saphir de synthèse, qui taillent, liment, polissent et lustrent les ongles, et qui gomment aussi les cellules mortes, éliminent les callosités, poncent les talons fendillés et satinent les pieds.

    Ça donne quoi? Dès la première séance, les ongles sont nets et soignés, et les pieds sont incroyablement doux et lisses au toucher.

    Prix: 100 $; centredurasoir.ca

  • 7/8

    Appareil remodelant Lean Machine, de Bliss

    © Bliss

    C’est quoi? Inspiré de la technique du lipomassage, ce système électrique maison – devenu déjà un classique de la marque – permet de sculpter les contours du corps tout en atténuant l’apparence de la cellulite.

    Pour qui? Pour celles qui souhaitent remodeler leur silhouette et estomper la peau d’orange sans prendre rendez-vous chez l’esthéticienne.

    Ça fonctionne comment? Après avoir appliqué sur les hanches, le ventre ou les cuisses la crème fournie avec l’appareil, on masse les zones à traiter pendant quelques minutes à l’aide du dispositif, qui palpe et roule les tissus, à diverses intensités.

    Ça donne quoi? Comme cet appareil décongestionne les tissus conjonctifs afin de libérer les cellules graisseuses et qu’il relance au passage la circulation sanguine, il permet de lisser progressivement la peau du corps, voire de la tonifier un brin.

    Prix: 179 $; sephora.ca

  • 8/8

    Sculpteur de contour pour le visage Liftra, de Dr.Jart+

    © Dr.Jart+

    C’est quoi? Cet accessoire de massage en chrome a certes des allures de sex-toy. Or, dans les faits, il a pour vocation d'aider à lifter, sculpter et raffermir les contours du visage. 

    Pour qui? Il se destine à celles qui souhaitent s'offrir les effets bienfaisants d'un massage du visage à l'aide d'un outil très facile à manier.

    Ça fonctionne comment? Il suffit de masser le contour du visage, le cou ou le décolleté à l’aide du sculpteur pendant quelques minutes, sur une base quotidienne.

    Ça donne quoi? Sous l'action du sculpteur, conçu pour épouser au mieux toutes les formes de visage, la circulation sanguine est stimulée, les échanges lymphatiques favorisées et les muscles réoxygénés, de sorte que l'épiderme gagne lentement mais sûrement en tonicité et en élasticité.

    Prix: 100 $; sephora.ca

Categories: Soins