Autobronzants: mode d’emploi

Juil 02 2014 par
Categories : Soins

Grâce aux autobronzants, on se crée un teint hâlé et naturel sur mesure, sans soumettre sa peau aux rayons nocifs du soleil. Voici quelques conseils pour faciliter l'application et optimiser l'efficacité de ces produits.

Les bons gestes

  • Comme les autobronzants sont maintenant vendus sous diverses formes, on choisit celui qui, à nos yeux, est le plus agréable à appliquer: en gelée, en crème, en mousse, en lingettes, en vaporisateur. 
  • On exfolie l’épiderme pour le débarrasser de ses cellules mortes. Ça permet d’appliquer facilement l’autobronzant et de prolonger l’effet et l’éclat du bronzage. 
  • Les personnes qui craignent de rater leur coup opteront soit pour une formule teintée aux résultats immédiats – donc rapidement rectifiables -, soit pour une formule «hâle progressif», qui évite que le bronzage soit trop intense dès l’application. 
  • On utilise l’autobronzant avec parcimonie sur les zones sèches du corps, comme les jointures des doigts, les coudes et les genoux, qui ont tendance à absorber beaucoup de produit. On évite ainsi d’y faire apparaître des stries ou des marques de couleur plus foncée.
  • On applique l’autobronzant avec un gant qui permet de répartir le produit uniformément sur le corps. Le résultat sera digne d’une pro.

À DÉCOUVRIR:
L’ABC de la protection solaire
Les produits qui nous feront de belles jambes cet été
Les plus belles plages du Québec

Categories: Soins