Soft Lift : moi …en mieux!

On m’invite
Jamais je ne l’aurais cru: moi, l’éternelle réfractaire aux «piqûres miracles», j’accepte de soumettre mon visage au Soft Lift, une technique combinant deux types d’injection antiâge.

Une clinique-loft
Logée dans un penthouse du Vieux-Montréal, la clinique n’a rien d’un cabinet médical. On dirait plutôt un superbe spa, où m’accueille personnellement la proprio, la Dre Geneviève Blackburn, spécialiste en médecine esthétique.

Pas de bistouri ici
Le Soft Lift n’utilise que des injections: du Botox pour atténuer ma ride du lion, au milieu du front, et du collagène (Juvéderm) pour réduire mes sillons nasogéniens et ceux de chaque côté du menton.

Miroir ô miroir!
Grâce aux photos prises avant le traitement, j’ai pu en constater l’effet immédiat: mes traits sont les mêmes qu’avant… mais en mieux! J’ai vraiment l’air très reposée. Ni vu ni connu Cet effet lissant – aussi évident qu’insoupçonnable – dure trois ou quatre mois pour le Botox, et de huit à douze mois pour le collagène.

Les coûts

3000 $ le traitement complet.

Notre adresse

Clinique de médecine esthétique Dre Geneviève Blackburn M.D. C.C.F.P., 210, rue St-Jacques O., Penthouse 1, Montréal, 514 654-1445; drgblackburn.com.

Par Louise Richer

Thermage : l’effet wow!

Depuis quelques années, je suis préoccupée par le relâchement de mon visage. Serait-ce une bajoue que je vois poindre à l’horizon? Pourtant, je ne suis pas tentée par le bistouri, le laser et les injections, et je ne pensais jamais avoir recours à une technique de rajeunissement. Jusqu’au jour où j’ai entendu parler de Thermage, un traitement qui utilise la radiofréquence pour chauffer la peau et stimuler le renouvèlement du collagène. Convaincue par la critique favorable de la presse américaine, j’ai décidé d’entreprendre les «rénovations». Dans mon cas, les résultats ont été immédiats. Après une séance d’un peu plus d’une heure (assez douloureuse par moment), mes ridules s’étaient estompées, ma peau était plus ferme, et l’ovale de mon visage, plus net. Ma production naturelle de collagène continuera de s’accroître au cours des six prochains mois, rendant l’effet rajeunissant du traitement encore plus spectaculaire. Les résultats devraient d’ailleurs rester visibles pendant au moins quatre ans.

Les coûts

De 2000 $ à 2500 $ selon la surface traitée.

Notre adresse

Clinique médico esthétique Dermapure, 51, rue Wellington Nord, bur. 200, Sherbrooke, 819 791-1811 ou 1 877 781-1811; dermapure.ca. Info: thermage.com.

Par Joëlle Currat

Aculifting : rajeunir, mine de rien

Pour le grand bonheur de mes traits fâtigués, j’ai testé la méthode douce et globale de l’acupunctrice québécoise Pauline D. Simard. Journal de mon expérience.

Lundi, soin énergisant D’abord, on évalue mon biorythme et on examine ma peau. La suite? Application de soins personnalisés pour le visage, massage de tout le corps pour réactiver les flux énergétiques, pose de ministimulateurs pour tonifier les muscles du visage, massage facial chinois (le Tui Na), puis mise en place d’aimants sur les points méridiens du visage et du corps. Au bout de deux heures de complète relaxation, je flotte sur un nuage, les traits parfaitement détendus.

Mercredi, soin holistique Après avoir mesuré ma condition énergétique, on utilise les ministimulateurs faciaux, puis on applique des aimants et des aiguilles sur mon cou et mon visage. Quarante-cinq minutes plus tard, je suis prête pour un autre massage Tui Na. On reprend ensuite mon pouls, histoire de réajuster les aiguilles. La séance de deux heures se termine en beauté avec un massage du dos et la pose de sacs chauds sur le corps. À la fin, je respire la forme. En prime, mon teint est éclatant et mes rides sont moins visibles.

Jeudi On me dit que j’ai un air de vacances. Et je me sens reposée comme si j’en revenais…

Les coûts

À partir de 75 $ le soin énergisant d’une durée d’une heure, et de 120 $ à 150 $ le soin holistique d’une durée de 90 à 120 minutes.

Info: 514 523-6161 ou 1 866 916-6161; aculifting.com

Par Linda Priestley