Soins

Le Strøm spa nordique ouvre une nouvelle succursale à Québec!

Le Strøm spa nordique ouvre une nouvelle succursale à Québec!

  Photographe : Strom Spa

Soins

Le Strøm spa nordique ouvre une nouvelle succursale à Québec!

C’est sous le ciel gris automnal de la Vieille capitale qu’on a découvert le tout nouveau Strøm Spa. Spacieux espaces, paysages environnants à couper le souffle et installations novatrices: cette petite escale bien-être à Québec n’a pas manqué de nous détendre et de nous reconnecter avec nous-mêmes. On a adoré!

Dès notre arrivée, l’ambiance calme et sereine de l’endroit nous oblige à ralentir le rythme. Le personnel y est attentionné et convivial, ce qui favorise une expérience thermale à nulle autre pareille. Coupées du rythme effréné urbain, on lâche prise et on relaxe enfin.

Lieu de ressourcement

C’est sur les berges du fleuve Saint-Laurent, à moins de deux heures de route de Montréal,  qu’a été érigé le 4e Strøm Spa de la province. Dans cet espace en pleine nature, on peut admirer le majestueux cap Diamant et laisser nos pensées voguer au même rythme que les bateaux qui y naviguent. Qu’on le visite entre amis ou en amoureux, cet endroit nous fera, à coup sûr, passer un moment apaisant.

Aménagement à la scandinave

Lignes épurées, matières riches et mobilier contemporain nous plongent au cœur d’un décor nordique imaginé par LemayMichaud Architecture Design. Les aires de détente réparties sur 32 000 pieds carrés sont spacieuses et confortables. On s’y sent (presque!) chez soi. Dans les vestiaires lumineux sont même installées de grandes coiffeuses, mises à notre disposition pour nous chouchouter au terme d’une journée passée à barboter.

null

  Photographe: Strom Spa

Les services offerts

Massothérapie, soins corporels variés… La carte des traitements est extensive, de façon à ce qu’on y trouve toutes notre compte. Et si on a l’estomac dans les talons en cours de route? Le charmant bistro situé au centre du spa propose un alléchant menu santé aux saveurs saisonnières.

L’expérience thermale

Pouvant accueillir jusqu’à 350 visiteurs, le circuit de thermothérapie comprend huit bassins, deux saunas secs finlandais et deux bains de vapeur, sans oublier une piscine aux sels d’Epsom. On y fait «l’étoile» et on se laisse flotter au son de la musique relaxante qui résonne sur place. À noter: le tunnel baptisé Lazy river permet de se mouiller sans avoir à sortir à l’extérieur. Pratique lorsque le mercure chute sous zéro… 

null

Photographe: Strom Spa

Notre coup de cœur? La piscine à débordement, offrant une vue panoramique sur le fleuve. En soirée, on peut y patauger tout en s’émerveillant devant la Vieille capitale, qui scintille au loin…

null

Si, comme Pascale-Lou, notre adjointe aux contenus, on est courageuse, il est possible de clore l’expérience thermale par une courte mais saisissante douche dans une chute où la température de l’eau avoisine les dix-sept degrés Celsius. Revigorant… le mot est faible! Pour plus d’informations, rendez-vous sur stromspa.com/vieux-quebec.    

 

Commentaires

Partage X
Soins

Le Strøm spa nordique ouvre une nouvelle succursale à Québec!