Soins

Cosmétique : 7 végétaux que l’on aime retrouver dans nos soins

Par
Cosmétique : 7 végétaux que l’on aime retrouver dans nos soins

  Photographe : Nicolette Meade sur Unsplash

Soins

Cosmétique : 7 végétaux que l’on aime retrouver dans nos soins

Par

À la fois stars des jardins et égéries des salles de bains, nombreux sont les végétaux que l’on aime retrouver dans nos petits pots.

Qu’elles se nichent dans nos crèmes, masques ou sérums, ces plantes sont convoitées pour leurs multiples bienfaits. Issues du cosmétique végétal et tirées de procédés naturels, elles respectent la délicatesse de l’épiderme et n’ont pas fini de squatter nos routines beauté. 

La preuve en 7 temps.
 

1. La rose

Moins délicate qu’il n’y paraît, la rose se révèle une précieuse alliée pour la peau. L'huile de rose s’avère particulièrement riche en vitamine C et possède des propriétés hydratantes incomparables. Si elle fait partie des fleurs les plus utilisées en cosmétique, c’est aussi parce qu’on plébiscite son action à la fois tonifiante et anti-âge.

 

null

  Photographe: Yves Rocher

 

2. Le nectar de bourgeon végétal

Les bourgeons concentrent en leur cœur tous les éléments essentiels à la vie et à la croissance végétale. Cela est dû au fait que leurs cellules sont dotées d’une capacité de renouvellement exceptionnelle. Les scientifiques de la marque Yves Rocher ont allié la gemmothérapie – la science des bourgeons – à leurs procédés innovateurs afin d’élaborer un nouvel actif, le nectar de bourgeon végétal. Le résultat ? Une technologie issue à 94% d’origine naturelle qui corrige en profondeur les signes de l’âge et sublime la peau en surface. Le nectar de bourgeon végétal est d'ailleurs l'ingrédient phare de nouvelle gamme Anti-Âge Global d’Yves Rocher !

 

3. Les algues

Dans leur état naturel, ces végétaux marins surdoués produisent des molécules pour résister au stress généré par le vent, les marées et les écarts de température. Leurs molécules ont un effet hydratant, reminéralisant et régénérant sur la peau.

null

Photographie: Yves Rocher

 

4. L'aloès

Cette succulente est surtout utilisée pour ses propriétés cicatrisantes. Le gel qui se loge dans le suc de ses feuilles contient une multitude de nutriments, dont des minéraux, des acides aminés et des vitamines. Ils sont extraits de la plante pour leur effet anti-inflammatoire, apaisant, tonifiant, hydratant et protecteur de la peau.

 

5. Le calendula

L’inflorescence de cette jolie plante méditerranéenne a le pouvoir de réduire les rougeurs et d’apaiser les irritations cutanées. En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, le calendula possède des vertus régénérantes et antioxydantes.

 

null

  Photographe: Hermes Rivera sur Unsplash

 

6. L'avocat

Incroyablement riche et crémeux, ce fruit charnu est pressé à froid pour donner une huile aux propriétés surprenantes. Appliquée sur l’épiderme, elle nourrit en profondeur grâce à l’action de ses acides gras et de ses émollients. Quelques gouttes ajoutées à nos soins suffisent pour adoucir le grain de peau, sans pourtant laisser de film gras sur le visage.

 

7. La sève d’érable

Cette sève issue de nos forêts québécoises contient des osmolytes. Ils ont pour effet d’activer la circulation de l’eau dans nos cellules et de stimuler l’hydratation de la peau en profondeur. La sève d’érable constitue aussi un agent protecteur pour l’épiderme qui protège les cellules face au stress hydrique et renforce la barrière cutanée.

 

Yves Rocher étudie le génie du végétal afin d’en extraire tous les pouvoirs. Découvrez la nouvelle gamme Anti-Âge Global enrichi de nectar de bourgeon végétal et récoltez-en, vous aussi, les bienfaits.

Commentaires

Partage X
Soins

Cosmétique : 7 végétaux que l’on aime retrouver dans nos soins