18 parfums qui vont réchauffer notre hiver

Déc 18 2017 par
Categories : Soins

Comme les vêtements, les parfums évoluent au gré des saisons. Pas étonnant qu’on recherche des effluves plus soutenus et enveloppants dès les premiers frissons. Voici de quoi dénicher le sillage de caractère qui réchauffera notre hiver.

  • 1/6

    Électrisante, aérienne, addictive.

    © Guy Beaupré

    - La Petite Robe Noire Black Perfecto, de Guerlain

    Avec un charme ravageur, cette remastérisation de La Petite Robe Noire, si populaire depuis son apparition en 2008, offre le premier rôle à la rose. Distillée en eau, en essence et en absolu, la fleur vibre au milieu d’accords assumés de cuir, de patchouli et d’amande. Un floral sexy et moderne, qui nous donne une dégaine rock’n’roll chic. 

    Prix: 106 $ les 50 ml d’eau de parfum, labaie.com.

    - L’Eau Twist & Spray Chanel No 5, de Chanel

    La nouvelle partition de la symphonie Chanel No 5 joue à merveille les accords de rose, de jasmin et d’ylang-ylang de l’œuvre originale, tout en lui insufflant un mouvement plus éthéré, voire cristallin. Et que dire de son vaporisateur, dont le mécanisme astucieux rend la gestuelle élégante, où qu’on soit? Une pure merveille!

    Prix: 135 $ le vaporisateur avec 3 recharges de 20 ml chacune d’eau de parfum, holtrenfrew.com.

    Black Opium Édition Dazzling Lights, d’Yves Saint Laurent

    Ravir en extase l’héroïne incandescente qui le portera: telle est l’intention de Black Opium, revisité une fois de plus. Les arômes corsés de café noir fondent au contact de la poire, des fleurs blanches et de la vanille. Un philtre prêt à s’échapper de son flacon noir serti de paillettes exclusivement pour les fêtes.

    Prix: 110 $ les 50 ml d’eau de parfum, labaie.com.

  • 2/6

    Caressante, opulente, éblouissante.

    © Guy Beaupré

    - Dahlia Divin Nude, de Givenchy

    Délicates envolées de fleur d’oranger et d’abricot mûr qui réchauffent la peau, l’habillant ensuite d’une pointe de rose, de jasmin et d’osmanthus avant de la nimber de bois blonds et de muscs blancs. Cette douce variation de Dahlia Divin plaira aux femmes en quête d’un parfum finement ciselé, dans lequel se lover jour et nuit.

    Prix: 131 $ les 75 ml d’eau de parfum, labaie.com et sephora.com.

    - La femme Prada Intense, de Prada

    Repensé sous la direction exigeante de Miuccia Prada, ce jus ambré se veut encore plus capiteux que l’original. Autant dire que ce nouvel oriental au caractère bien trempé laisse derrière lui un sillage de tubéreuse résolument animal, nourri d’ylang-ylang et de patchouli. Et avec son flacon habillé du cuir Saffiano de la maison, le luxe est total.

    Prix: 180 $ les 100 ml d’eau de toilette, labaie.com et galeriebeaute.ca.

    - La vie est belle L’Éclat, de Lancôme

    Comme l’irrésistible sourire de son égérie, Julia Roberts, cette déclinaison de La vie est belle se déploie généreusement autour de la fleur d’oranger, gourmande comme jamais. À ses côtés, rose et jasmin sont magnifiés par un accord de freesia, de vanille et de santal. Ce qui nous permet de laisser un sillage tenace et éclatant de bonheur.

    Prix: 125 $ les 75 ml d’eau de parfum, labaie.com et galeriebeaute.ca.

  • 3/6

    Exaltante, irrésistible, épanouie.

    © Guy Beaupré

    - My Burberry Blush, de Burberry

    Ce qu’on aimait dans My Burberry, on le retrouvera dans cette version plus fruitée et encore plus pétillante. Évoquant un jardin londonien à l’aube, cette nouvelle concentration s’offre des notes sucrées grâce à la grenade givrée — traitée sans excès — à laquelle le citron, le géranium et la pomme apportent une fraîcheur exaltante.

    Prix: 130 $ les 90 ml d’eau de parfum, sephora.com, labaie.com et burberry.com.

    - Miss Dior Eau de parfum, de Dior

    Cette réinterprétation sensorielle renouvelle sans le trahir le grand classique de la maison parisienne lancé en 1947. Allégée, plus vive et piquante, elle distille la richesse miellée des roses de Grasse et de Damas, puis la fraîcheur acidulée de l’orange sanguine, de la mandarine et de la bergamote, pimentées de baies roses.

    Prix: 165 $ les 100 ml d’eau de parfum, labaie.com, sephora.com et galeriebeaute.ca.

    - Absolu de Parfum, de Chloé

    Une brume s’échappe de ce flacon chic, noué d’un ruban beige en gros-grain tissé de fils dorés. Puis, c’est l’exquise senteur de rose qui s’impose à notre odorat! Les inconditionnelles de Chloé y retrouveront tout le charme floral de l’original, infusé cette fois de notes plus boisées et d’un soupçon de patchouli. De quoi épicer notre image de jeune femme sage.

    Prix: 135 $ les 50 ml d’eau de parfum, labaie.com, sephora.com et galeriebeaute.ca.

  • 4/6

    Rare, capiteuse, pointue.

    © Guy Beaupré

    - Violette Grand Cru, de Berdoues

    Respirer la violette de France ultramoderne et réchauffée avec une étonnante finesse par le patchouli d’Indonésie et l’iris d’Italie? C’est le voyage olfactif que propose Berdoues, vénérable maison toulousaine née en 1902, avec en guise de passeport, son flacon laqué blanc et violet, surmonté d’un vaporisateur à poire gansé de soie noire.

    Prix: 170 $ les 100 ml d’eau de parfum; en exclusivité à henriettel.com.

    - Black Tulip, de Nest

    Niché dans son flacon fleuri, cet élixir new-yorkais exhale de troublantes notes de prune ambre, de violette japonaise et de poivre noir. Dans les heures qui suivent son application, il en ressort quelque chose d’hypnotique et de grisant. Ses effluves puissants ne laisseront personne indifférent...

    Prix: 98 $ les 50 ml d’eau de parfum; sephora.com.

    - Dent de lait, de Serge Lutens

    Vrai, le nom Dent de lait étonne. Mais pas autant que cet intrigant accord mêlant le lait d’amande et la noix de coco autour duquel flottent des volutes d’encens de Somalie. Évoquant les contes de notre enfance et la perte de l’innocence, cette mixture androgyne ravira celles et ceux qui désirent laisser leur marque... autrement!

    Prix: 255 $ les 100 ml d’eau de parfum; en exclusivité à ogilvycanada.com.

  • 5/6

    Enjôleuse, maximaliste, enivrante.

    - Because It’s You, d’Emporio Armani

    Dès le premier pschitt, on est charmées par la framboise mûrie au soleil qui épouse l’absolu de rose et le néroli, lumineux à souhait, le tout étant escorté de muscs et de vanille. Pensée pour les jeunes femmes amoureuses, cette nouvelle création de la maison milanaise s’offre dans son lourd flacon en verre, coiffé des mythiques anneaux éternité, symbole de la marque.

    Prix: 90 $ les 50 ml d’eau de parfum, armani-beauty.ca, labaie.com et sephora.com.

    - Decadence Eau So Decadent, de Marc Jacobs

    Mêler arômes de poire et de cassis, puis de muguet et de jasmin, en leur accolant les effluves de bois du Cachemire et... d’un gloss à la framboise? Rien n’arrête le designer new-yorkais quand il s’agit de mettre
    le glamour en flacon. Et de le dessiner en s’inspirant de ses sacs bling-bling, déjà mythiques.

    Prix: 120 $ les 100 ml d’eau de toilette, labaie.ca et sephora.com.

    - Tuberose Le Jour, d’Aerin

    Que voilà un bel hommage à la tubéreuse, cette fleur blanche aux arômes parmi les plus puissants du monde végétal! Plus onctueuse qu’animale, selon le désir d’Aerin Lauder, elle compose le cœur d’un luxuriant bouquet mêlant gardénia, néroli, jasmin, lilas blanc, œillet et vanille bourbon.

    Prix: 275 $ les 100 ml d’eau de parfum; esteelauder.ca et sephora.com).

  • 6/6

    Fluide, allurée, girlie.

    © Guy Beaupré

    - Obsessed for Women, de Calvin Klein

    Au-delà des genres, ce cocktail ambigu, créé sous la direction du couturier Raf Simons lui-même, évoque le pouvoir de la mémoire et du désir. Au départ, des arômes de violette et de lavande blanche, suivies par les notes vertes de la sauge et blanches du musc. Au final, une fragrance radieuse et ombragée, un tantinet masculine, à porter comme une seconde peau.

    Prix: 85 $ les 50 ml d’eau de parfum, labaie.com et galeriebeaute.ca.

    - Mysteriously No. 1, de Marc Cain Beauty

    Aucune demi-mesure pour cette première fragrance du trio imaginé par le designer berlinois Marc Cain. Intensément fruitée (bonjour, bergamote de Sicile et pomme craquante!), fleurie (grâce à l’éternel duo rose et jasmin) et épicée (de cannelle réchauffée d’accents vanillés), elle promet une dose de sensualité bien sentie.

    Prix: 120 $ les 80 ml d’eau de parfum; dans les boutiques Marc Cain.

    - Saint, de Kat Von D

    Katherine von Drachenberg (alias Kat von D) fait le bonheur de ses fans avec la relance de cette eau de parfum, issue du duo Saint + Sinner et présentée dans un flacon baroque. Rebelle au cœur tendre, ce jus exhale d’étourdissantes notes de jasmin, de fleur de tiaré, de mandarine et de caramel, et affirme son côté bonbon sans complexe!

    Prix: 115 $ les 100 ml d’eau de parfum; en exclusivité à sephora.com.

Categories: Soins