Ce 8 mars, on célèbre la Journée internationale des droits des femmes en soulignant les parcours uniques de femmes inspirantes qui se sont lancées dans l’industrie de la beauté au Québec.

Alana et Maddie Alper, d’Alper Oils

Cette entreprise de Montréal a été fondée par les sœurs Alana et Maddie Alper. Après des années à travailler dans le domaine de la beauté depuis des années, en tant que maquilleuse et coiffeuse, elles se sont inspirées de leur amour du self-care pour créer leur propre gamme d’huiles naturelles pour le corps, le bain et même la barbe. Des soins précieux à ajouter à notre routine beauté!

alperoils.com

Rose Gwet, de Luxcey

Rose Gwet a fondé «officiellement» Luxcey en 2012. Inspirée par la nature luxuriante de l’Afrique et des rituels beauté de son village natal au Cameroun, Rose crée des produits naturels et luxueux pour nos propres rituels. Son approche, qui mise sur les massages de la peau, est empreinte de bienveillance et de douceur.

luxcey.ca

Yacine Ouattara, de Perle noire

Perle noire est une entreprise de Montréal fondée en 2017 par Yacine Ouattara. Elle s’est inspirée de ses origines africaines pour le choix des ingrédients – dont l’huile d’argan et l’argile de rhassoul. Yacine offre donc des produits naturels pour répondre à nos besoins, en plus d’accessoires pour les cheveux et les soins.

perlenoire.ca

Savannah Tardif, de Be-U Cosmétiques

Savannah Tardif a fondé Be-U Cosmétiques pour répondre à la demande des consommateurs pour des soins pour la peau personnalisés et efficaces. Les produits de la marque sont entièrement naturels et conviennent à tous les types de peau. Savannah met également de l’avant la diversité corporelle pour promouvoir Be-U Cosmétiques, afin de faire rayonner l’individualité de sa clientèle.

beucosmetics.ca

Laurence Gaudreau-Pépin, de Soja&Co

Fondée par Laurence Gaudreau-Pépin, l’entreprise montréalaise Soja&Co offre des bougies aux odeurs uniques. En plus de mettre en valeur des ingrédients de qualité, elle utilise des emballages recyclés et entièrement recyclables, que ce soit pour les pots des bougies ou l’envoi de ses produits.

sojaco.ca

Gina Délismé, de Nagi Cosmetics

Gina Délismé a fondé Nagi Cosmetics, en 2015, pour combler une lacune sur le marché québécois de la beauté pour les femmes de couleur. Son passé de technicienne d’approvisionnement dans les Forces armées canadiennes a façonné l’entrepreneure rigoureuse et visionnaire qu’elle est aujourd’hui. Nagi Cosmetics est une réelle célébration de toutes les couleurs de la beauté!

nagicosmetics.com

Sarah Laroche, de SELV

Reconnue pour ses rituels de bain, l’entreprise Selv a été fondée par la photographe et entrepreneure Sarah Laroche. À travers ses voyages, elle a été conquise par le mouvement slow life et a décidé de lancer son entreprise pour permettre aux gens de prendre du temps pour eux. Les produits sont 100% végétaliens et sont faits à la main par sa petite équipe à Montréal.

selvrituel.com