Chaque finale, tout le monde met la main à la pâte. J’apporte les croustilles, la salsa et les boissons gazeuses. Ma mère s’occupe de nos en-cas et du plat principal. Mon père… s’installe confortablement au salon dès l’avant-match. J’assiste au même scénario à chaque Super Bowl:
Au premier quart, ma mère nous demandera (pour la énième fois) quelles sont les deux équipes qui s’affrontent. La performance du chanteur de l’hymne national américain sera commentée par ma maman tel un juge de l’émission The Voice. Elle reviendra avec nos en-cas au cours du deuxième quart tout en nous posant mille et une questions sur le jeu. Les pourquoi et les comment s’enchaîneront pour taquiner et déranger mon père durant la plus importante partie de l’année. Elle ne reviendra qu’à la mi-temps, pour le spectacle.
Durant le dernier quart, mon père me racontera ses nombreux exploits sportifs d’antan, lorsqu’il était défenseur pour une équipe universitaire. Finalement, on se rassemblera tous les trois devant la télé pour la fin du match. Puis, lors des dernières fameuses minutes, j’apercevrai dans les yeux de mon père cette fébrilité teintée de nostalgie qui lui rappellent son passé de footballeur…
Mes prédictions
Les deux équipes qui s’affronteront ce dimanche 3 février au Mercedes-Benz Stadium, à Atlanta sont les Patriots (mon équipe de prédilection) et les Rams de Los Angeles.
Voici des statistiques qui vous permettront de bien suivre le jeu (et peut-être d’impressionner vos amis!). Selon moi, les Rams pourraient nous surprendre et mener le jeu avec une attaque redoutable. Cependant, les Patriots sont des vétérans. Le quart-arrière Tom Brady, âgé de 41 ans, participera pour une neuvième fois au Super Bowl. La confiance démontrée par Brady pourrait avoir un impact positif lors de la soirée décisive. Malgré tout, les Pats devront privilégier une robuste défense. Il est difficile de prévoir le pointage final car les Patriots sont efficaces et ont les statistiques en leur faveur. (On mise aussi sur la magie «Brady»!)
Tout ce que je souhaite pour ce Super Bowl LIII: une sixième bague pour Brady et un super show à la mi-temps!
Mon menu pour un Super Bowl réussi:
1. Bocconcinis frits avec de la sauce épicée
2. Salsa et croustilles
3. Bruschetta
4. Sous-marins faits maison à la dijonnaise (recette secrète de ma mère!)
Le saviez-vous?
– Tom Brady est le marié de la mannequin Gisele Bünchen.
– Le quart-arrière des Pats aurait pu être le receveur des Expos de Montréal.
– 115 millions de nord-américains ont regardé le Super Bowl l’an dernier à la télévision.
– Les meilleures places pour assister au Super Bowl peuvent coûter jusqu’à 20 000$.
Photographe: Instagram @gisele