#ELLEWALKIN: 5 lunettes de soleil sportives

Sep 23 2018 Par
Categories : Santé et forme

Course à pied ou marche rapide en pleine nature: il y a une monture solaire adaptée à la sportive en nous. Voici notre sélection pour y voir plus clair!

  • 1/5

    Pour le vélo

    © Sportium

    On opte pour une paire qui n’obstrue pas la vision périphérique avec des verres de qualité qui ne déforment pas les images lorsque l’on file à toute allure. 

  • 2/5

    Pour le stand up paddle

    © Clearly

    On choisit une monture ayant des branches adhérentes et des lentilles photochromiques qui s’ajustent selon la luminosité en changeant de teintes. Celles-ci permettent aussi de contrôler la transmission de la lumière. Notre conseil? On ajoute un cordon en néoprène résistant à l’eau afin de ne pas les perdre en pleine action.

  • 3/5

    Pour la course

    © Oakley

    Les lentilles polarisées sont un excellent choix. Elles permettent de bien voir la chaussée car celles-ci éliminent les reflets. De plus, les couleurs sont ajustées afin d’optimiser le contraste et d’améliorer la visibilité.

  • 4/5

    Pour le volleyball de plage

    © Farfetch
    Les lunettes de soleil sans cadre, c’est-à-dire sans monture complète sont idéales pour ce type de sport. Elles sont légères, tiennent en place et sécuritaires en cas de plongeon au sol!  
  • 5/5

    Pour la marche

    © Smith

    On adopte une monture aux lentilles plutôt larges qui ne compromettent pas la vue afin d’avoir une meilleure vision panoramique.

Categories: Santé et forme