On a testé: 3 salles de sport chics

Avr 24 2018 par
Categories : Santé et forme

Vestiaires modernes, bistros santé au menu raffiné, installations de pointe. Ces clubs sportifs montréalais hyper instagrammables ont le chic de nous motiver à bouger!

  • 1/3

    Machina: le tout-inclus

    © Machina
    Situé au cœur du Mile End, quartier hip de la métropole, ce nouveau complexe sportif a tout pour plaire. Au menu: des services de nutrition, un horaire de cours élargi et une équipe de professionnels dédiés à l’atteinte de nos objectifs individuels. (L’abonnement comprend un bilan de la condition physique.) 

    Ce qu’on en pense: Pas intimidant pour deux sous, le Machina est idéal si on désire se remettre en forme sans trop de pression. 

    Le petit plus: Un arrêt au Machina Nutrition s’impose, ne serait-ce que pour savourer un succulent plat figurant sur le menu santé et s’y faire concocter un smoothie personnalisé. 

    Le coût: Abonnement de base à 130 $ par mois. 

    5455, avenue de Gaspé, (514) 379-6343, machinalife.com
  • 2/3

    Club Atwater: le familial

    © Club Atwater
    Depuis plus de 90 ans, ce club pour sportifs de tous âges et de tous niveaux propose une pléthore de cours. Très couru, cet établissement est, depuis toujours, reconnu pour ses impeccables terrains  de badminton et de squash. 

    Ce qu’on en pense: Attrayant pour les 7 à 77 ans, ce gym saura plaire à tous les membres de la famille. Le club offre même des camps sportifs conçus sur mesure pour les jeunes. 

    Le petit plus: Son bistro, où on peut déguster des plats gastronomiques dans un décor feutré, est un excellent lieu de rassemblement au terme d’un entraînement en couple, en famille ou entre amis. 

    Le coût: Tarifs sur demande. 

    3505, avenue Atwater, (514) 935-243, atwaterclub.ca
  • 3/3

    B52: le branché

    © B52
    Cet endroit moderne situé dans le quartier Saint-Henri s’étend sur trois étages. On peut y suivre différents cours, de la boxe au yoga en passant par une foule de programmes de musculation. Et l’équipement y est à la fine pointe.


    Ce qu’on en pense: L’atmosphère de ce gym est électrisante. Au son d’une musique rythmée, le personnel nous motive à nous dépasser. Sitôt qu’on a poussé la porte, on a qu’une envie: prendre d’assaut le premier vélo stationnaire que l’on croise et donner son 110 %! 

    Le petit plus: Pour se désaltérer au terme d’une intensive séance d’exercice, on s’arrête au bar santé afin d’y savourer un jus de fruits fraîchement pressés.


    Le coût: Abonnement mensuel à partir de 165 $. 

    1001, rue Lenoir, suite A-120, (514) 379-3434, b52fit.com
Categories: Santé et forme