J’ai testé le studio Spinco

Jan 17 2019 par
Categories : Santé et forme

Lorsqu’il est question de pédaler, je suis la première à courir à grandes enjambées… pour me défiler! Cependant, la sportive en moi était curieuse de visiter ce nouveau studio situé près du Vieux-Port de Montréal... et pourquoi ne pas en faire l’essai par la même occasion? Verdict, suivant un cours de spinning.

C’est quoi?

Spinco propose des cours de cardiovélo (spinning) structurés. Conçus pour accroître l’endurance physique, ils permettent aussi de se dépasser tout en respectant ses limites. Lors de l’entraînement, on pédale à l’unisson au rythme de la musique. Suivant les instructions de l’entraîneur, les trente participants s’adonnent à une routine de quarante-cinq minutes composée d’exercices musculaires et cardiovasculaires. (Lire: on n’arrête jamais de pédaler. C’est essoufflant à souhait!)

C’est pour qui?

Loin d’être une adepte de vélo, je me suis surprise à apprécier ce cours. Peu importe notre condition physique, une séance de vélo stationnaire est idéale si l’on veut se remettre en forme ou se mettre personnellement au défi. On y va pour les bonnes raisons, c’est-à-dire pour soi. Il n’y a pas meilleure source de motivation!

J'ai testé le studio Spinco

 Photographe: Patricia Brochu

A-t-on besoin d’un équipement spécifique?

Pour pratiquer le spinning, mieux vaut enfiler des vêtements très légers, et se munir d’une bouteille d’eau ainsi que d’une serviette, car la chaleur ambiante peut vite devenir suffocante. Notons aussi que le port de chaussures adaptées à la bicyclette est obligatoire mais que celles-ci sont fournies par le studio.

On en pense quoi?

Les professeurs sont dynamiques et à l’écoute de nos besoins. Sans oublier la vedette à quatre pattes: Molly, une irrésistible chienne, qui ne manque pas de nous accueillir amicalement dès notre arrivée! Après avoir pédalé des kilomètres sur place, j’étais zen et prête à entamer ma journée du bon pied.

Info: spinco.ca

Categories: Santé et forme