Sport: 5 livres pour bien commencer 2019

Déc 27 2018 par
Categories : Santé et forme

Que ce soit pour se motiver ou se remettre en forme, voici notre sélection de lectures inspirantes sur le thème du sport afin de partir l’année du bon pied!s

  • 1/5

    Unstoppable mon autobiographie, de Maria Sharapova

    © Indigo

    Âgée de 31 ans, Maria Sharapova fait partie du circuit de tennis professionnel depuis 2001. L’athlète russe et entrepreneure nous détaille son parcours, de Moscou aux États-Unis. Une autobiographie à lire absolument!

  • 2/5

    Le parcours d’un battant, d’Étienne Boulay

    © Indigo

    Rien ne destinait Étienne Boulay (5PI 9PO, 185 livres) à devenir footballeur. Au secondaire, il est le plus petit de son groupe, mais sa volonté est inébranlable: il jouera au football. Fidèle à lui-même, il se donne corps et âme à son sport défie tous les pronostics à son égard en intégrant la NFL. Un récit touchant et empreint d’humilité.

  • 3/5

    Désavantage numérique, de Chantal Machabée

    © Archambault

    La journaliste Chantal Machabée fait partie du paysage médiatique sportif depuis 30 ans. Dans un milieu majoritairement masculin, elle a fait sa place et trouvé sa voie. Cet ouvrage raconte les expériences et anecdotes qui ont jalonné sa carrière. À lire!

  • 4/5

    L’art de la victoire, de Phil Knight

    © Archambault

    Fondateur de Nike, dont il fut le PDG de 1964 à 2004, Phil Knight est l'homme derrière le «swoosh». Il raconte enfin son histoire dans une autobiographie surprenante qui passionnera autant les fashionistas que les amateurs de sports!

  • 5/5

    Yoga pour sportifs: atteignez vos objectifs en bougeant autrement, de Mireille Massé

    © Renaud Bray

    La motivation et l'inspiration sont au coeur de ce livre qui s'adresse à tous les types de sportifs. L'auteure explique les origines, les différentes branches, les exercices de yoga et les tendances. On n’a donc plus d'excuses pour ne pas se remettre en forme!

Categories: Santé et forme