Zoom sur les tendances maquillage automne-hiver 2018-2019

Août 21 2018 Par
Categories : Maquillage

Naturel sublimé, diversité assumée, féminité affirmée… Cette saison, les créateurs de New York à Milan, en passant par Londres et Paris, se sont donné le mot pour proposer des mises en beauté allurées, faciles à recréer dans nos vies de femmes pressées. De quoi s’en inspirer presto avec notre sélection de bons looks et nos astuces de pros!

  • 1/25

    Regard coloré

    © Imaxtree
    Le changement de saison marque le grand retour des couleurs vibrantes (ce qui n’est pas toujours coutume à l’automne). Pastel ou pop, fondues en doux camaïeux ou superposées en nuances contrastantes, voire détonantes, appliquées par petites touches ou étalées en à-plats généreux, elles n’ont pas froid aux yeux! Et nous, on se prend au jeu...
  • 2/25

    Bouche satinée

    © Imaxtree
    Des défilés d’Alexander McQueen à Rochas, en passant par Erdem et Bottega Veneta, le rouge mat velouté était sur toutes les lèvres!
  • 3/25

    Le blanc théâtrale

    © Imaxtree
    Après moult saisons toutes de noir vêtues, c’est au tour du blanc de triompher sur les passerelles automnales. Librement inspirées du kumadori, maquillage de scène que portent les acteurs de kabuki (la forme épique du théâtre japonais traditionnel), les créations des Manish Arora, Yohji Yamamoto, Thom Browne et Ashley Williams, pour ne nommer qu’eux, nimbent le visage des mannequins d’une aura résolument théâtrale. Certains, comme Rick Owens ou Erdem, le recouvrent même intégralement de blanc, voire d’une voilette à pois virginale...
  • 4/25

    La vie en rose

    © Imaxtree
    Doux, pimpant, électrisant... Le rose est la couleur anti-terne à adopter dès la rentrée.
  • 5/25

    La vie en rose

    © Imaxtree

     
  • 6/25

    Teint lumineux

    © Imaxtree
    Mis à l'avant-scène par les artistes-maquilleurs des grandes capitales, le teint se fait plus frais et lumineux que jamais.
  • 7/25

    Les lèvres brillantes

    © Imaxtree
    Après moult années de bouches peintes dans un éventail de couleurs mates, le gloss est maintenant sur toutes les lèvres!
  • 8/25

    Tendance sixties

    © Imaxtree
    Signé Pat McGrath pour Tom Ford, ce smoky eye se veut «parfaitement imparfait», au dire de la célèbre artiste-maquilleuse. Son inspiration? L’actrice et mannequin américaine Edie Sedgwick, véritable icône des années 1960. Pour recréer ce look, on détoure l’œil au moyen d’un gros crayon noir, puis on applique un fard gris métallique irisé sur l’ensemble de la paupière avant de l’estomper du bout du doigt jusqu’à l’obtention d’une certaine translucidité.
  • 9/25

    Regard bicolore

    © Imaxtree
    On s'inspire des belles des défilés de Christian Siriano, Altuzarra et Christian Wijnants pour un look coloré et tendance!
  • 10/25

    Sourcil flouté

    © Imaxtree
    Révolu le règne des arches dessinées à outrance. Cette saison, les sourcils se veulent à peine structurés et un tantinet broussailleux.
  • 11/25

    Sourcil flouté

    © Imaxtree

     
  • 12/25

    Cils colorés

    © Imaxtree
    Amusant, les cils roses, orangés, rouges, verts, violets, voire blancs, vont aux beautistas qui les porteront en mettant le reste de leur maquillage en sourdine. Gare toutefois au rouge, qui tend la plupart du temps, à donner l'air fatigué.
  • 13/25

    Cils colorés

    © Imaxtree

     
  • 14/25

    Manucure audacieuse

    © Imaxtree
    Poétiques, excentriques, ludiques, et quoi encore? Impossible de ne pas s’émouvoir devant ces créations griffées, qui ont... marqué les défilés. Envie de s’y conformer au doigt et à l’œil?
  • 15/25

    Cils de poupée réinventés

    © Imaxtree
    Pas besoin de faux cils pour se dessiner un regard aussi tendance que celui aperçu chez Galliano. Parole du maquilleur international de Lise Watier, David Vincent! «Il suffit de superposer successivement jusqu’à trois couches de mascara allongeant sur nos franges, puis d’enrober nos cils d’une formule volumisante, de la racine à la pointe. Un conseil: on évite de rassembler les cils en petits “paquets” inélégants.»
  • 16/25

    Paupières en mode bleu

    © Imaxtree
    «En rehaussant le blanc de l’œil, note le maquilleur de Lise Watier, le bleu profond défatigue le regard instantanément, en plus d’être l’option la plus facile à porter pour la plupart des femmes qui sont en quête d’une touche de couleur.»
  • 17/25

    Paupières en mode bleu

    © Imaxtree

     
  • 18/25

    Paupières en mode bleu

    © Imaxtree

     
  • 19/25

    Les fards métallisés

    © Imaxtree
    Plus rock et disco, mais moins bling et cosmique que la saison dernière... La tendance des fards métallisés est là pour de bon! Tantôt minimalistes ou tantôt maximalistes, ces scintillants complices font rarement dans la demi-mesure. 
  • 20/25

    Quatre nuances de vernis

    © Imaxtree
    Partout, des reflets métalliques, des tons de terre et de sous-bois, des rouges profonds, sans parler des nus plus soutenus... Voici notre best of des manucures les plus stylées et les plus faciles à copier de la saison. À nos pinceaux!
  • 21/25

    Le teint minimaliste

    © Imaxtree
    La clé? Une harmonie parfaite entre un teint lumineux, des joues à peine rosies, quelques touches d’illuminateur posées sur le bombé des pommettes, un œil de biche et une bouche ourlée à l’aide d’un gloss rose tendre, étalé au doigt.
  • 22/25

    Eye-liner modernisé

    © Imaxtree
    Cette saison, l’eye-liner sort des sentiers battus en migrant du ras de nos cils vers les coins internes de nos yeux, le haut de nos paupières, ou carrément sous l’oeil.
  • 23/25

    Feuilles d’or

    © Imaxtree
    Comment faire scintiller le regard ceinturé de khôl noir de ses modèles? Akris, la maison suisse, a eu la brillante idée de poser de la feuille d’or par petites touches, çà et là, sur la paupière supérieure et l’arcade sourcilière. En contrebas, un teint ponctué de légers accents d’illuminateur et une bouche nappée de baume à lèvres légèrement teinté complètent le look à merveille.
  • 24/25

    Naturel sublimé

    © Imaxtree
    Chassez le naturel, il revient au galop! Cette saison, beaucoup de créateurs ont opté pour des lèvres presque nues.
  • 25/25

    Mat nouvelle vague

    © Imaxtree
    Un mat lumineux qui sculpte et met le minois en valeur, tel est le tour de force réalisé par le maquilleur vedette Tom Pecheux pour Chanel.
Categories: Maquillage