Mode et beauté sont-elles indissociables, selon vous?
«Une symbiose certaine existe entre les deux. Un exemple: à mon sens, la manucure est le point d’exclamation du style. Ce petit détail beauté complète à merveille un look et le personnalise, au même titre que des chaussures ou un sac à main.»

En matière de mode, qui vous inspire le plus?
«Gabrielle Chanel est sans contredit un modèle pour moi. La lecture de sa biographie m’a d’ailleurs permis de constater à quel point son sens des affaires et son côté frondeur étaient développés pour l’époque. Elle était une femme d’affaires visionnaire. 
La preuve: bien avant que les médias sociaux ne soient d’actualité, elle a su créer un véritable engouement populaire autour du lancement de Chanel No 5


Avez-vous des marques de beauté préférées?
«Le glamour
 des petits pots? Très peu pour moi! Je recherche plutôt de l’efficacité: des résultats dermatologiques probants, en un court laps de temps. C’est ce qu’offrent les soins d’Embryolisse, de La Roche-Posay et de Shani Darden Skin Care.»

PLUS: 35 inspirations de nail art pour le printemps

Chérissez-vous un parfum?
«Tobacco Vanille, de Tom Ford.
 Je le portais tellement souvent avant d’avoir mes enfants!»

Que faites-vous quand vous avez besoin de vous relaxer?
«Je m’évade dans les Hamptons pour profiter de la plage. J’aime aussi recevoir un facial à l’institut de Joanna Vargas. Et je m’offre de longs massages corporels. J’en ai d’ailleurs reçu un mémorable, récemment, au spa Bliss, dans Soho.»


En gastronomie, quels sont vos péchés mignons?
«À Brooklyn, près de mon domicile, il y a une pâtisserie réputée pour ses beignes décadents: Dough. Dans mon quartier, les bons restos sont d’ailleurs légion. Avec mon mari, je soupe souvent chez Atrium Dumbo et chez Marlow & Sons.»


Que retrouve-t-on dans votre iPod?
«Des pièces de mon band favori, Edward Sharpe & the Magnetic Zeros, car elles me font sourire. J’aime aussi beaucoup ce que fait Unknown Mortal Orchestra (UMO). Mais, quand je dois me motiver
 à m’entraîner, j’écoute plutôt du Rihanna ou du Beyoncé.»

PLUS: Les 10 comptes Instagram de nail art à suivre dès maintenant

Son curriculum vitae

2001 Rebecca lance sa première collection. Parmi les cinq pièces qui la composent se trouve sa réinterprétation du fameux t-shirt I Love New York, dont a raffolé l’animateur vedette Jay Leno.


2005 La designer délaisse
 la création de vêtements au profit de la confection de sacs à main.

2009 Rebecca revient à ses premières amours et, en plus des sacs, dessine une collection 
de prêt-à-porter. Plusieurs stars sont conquises.

2010 Un an après avoir vu son succès entrepreneurial couronné par le prix New York Moves Power Women, l’Américaine devient officiellement membre du Council of Fashion Designers of America.

2012 Rebecca Minkoff voit le chiffre d’affaires de sa griffe (qu’elle dirige avec son frère, Uri) avoisiner les 60 millions de dollars, puis croître de 40 % en 2013.


2016 Mariée 
au musicien Gavin
 Bellour, elle a un 
garçon de quatre 
ans, Luca Shai,
 et une fillette 
d’un an, Bowie Lou.

À DÉCOUVRIR:
Rita Remark: artiste du nail art
Les vernis à ongles à se procurer ce printemps
Maquillage: 5 astuces trompe-l’œil