Parfum: comment choisir sa fragrance d’été?

Juil 22 2010 par
Categories : Maquillage

Fleurie, hespéridée, fruitée ou légèrement boisée? Pas facile de s'y retrouver! Petit mode d'emploi pour dénicher la fragrance qui nous collera à la peau tout l'été.

1. Faites votre shopping parfums en matinée: l’odorat, semble-t-il, serait plus paresseux en fin de journée!

2. Ne respirez jamais un parfum directement dans le flacon, car l’odeur de l’alcool masque alors sa véritable senteur.

3. Commencez par tester la fragrance sur une mouillette et, si elle vous plaît, essayez-la sur votre poignet; c’est la manière dont les différentes composantes réagiront au contact de votre peau qui déterminera si un parfum vous va ou non.

4. Ne testez pas plus de trois fragrances à la fois pour ne pas saturer votre odorat. En cas de surdose, prenez une pause au grand air ou humez des grains de café.

5. Portez ensuite le parfum quelques heures avant de l’acheter. Les notes de tête, qui dominent pendant les premières minutes, sont remplacées par les notes de cœur dans la demi-heure. Mais ce n’est que deux ou trois heures plus tard qu’apparaissent les notes de fond, les plus marquantes et les plus tenaces, et que se révèle la véritable odeur d’un parfum.

Le saviez-vous?

  • On ne frotte jamais sa peau après l’application du parfum, ce qui aurait pour effet de détruire les notes de têtes.
  • Un flacon de parfum n’a pas besoin d’être secoué!
  • Un parfum doit idéalement être rangé dans son emballage original, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.
  • Attention à l’action conjuguée de l’alcool avec le soleil qui peut causer l’apparition de taches brunes aux endroits où a été appliqué le produit parfumé. Cette pigmentation peut mettre plusieurs mois à disparaître et même devenir permanente.

 

À DÉCOUVRIR: Parfums d’été: les nouveautés de la saison

 

Categories: Maquillage