Mode d’emploi pour des sourcils parfaits

Oct 07 2015 Par
Categories : Maquillage

On définit les sourcils

Devant un miroir, après avoir placé un auriculaire à la verticale entre les yeux, on visualise la zone qu’il cache, puis on enlève tous les poils situés dans cet espace… mais pas un de plus! Un crayon posé sur l’aile du nez et dirigé vers le coin externe de l’oeil indiquera l’endroit où devrait finir la ligne du sourcil. Ascendant jusqu’aux deux tiers, le sourcil s’arque ensuite légèrement: il ne reste plus qu’à ôter les poils qui poussent sous cette courbure.

 

On les entretient

Toutes les quatre à six semaines, on épile les poils superflus à la pince, parce qu’elle est plus précise et mieux adaptée à cette zone fragile que la cire. Signalons que les pinces à pointe biseautée sont plus faciles à manier que les autres modèles.

On les remplit

yeux-illustration.jpg

Comme les sourcils sont formés de poils juxtaposés, on comble les espaces vides avec de multiples petits traits de crayon ou de fard. Pour vérifier si l’effet est naturel, on prend un peu de recul devant le miroir. Si le résultat tire trop sur le cuivré, on choisit une nuance plus cendrée, sans aller vers une couleur trop foncée, qui durcit les traits.

On les brosse 

À l’aide d’un goupillon, on brosse les sourcils dans un mouvement légèrement ascendant, avant de fixer le tout avec un mascara transparent. Si on préfère une formule cireuse de type pommade, on s’assure qu’elle ne laisse aucun résidu.

On les étoffe

Les produits conçus pour la repousse des cils s’attaquent aussi aux sourcils clairsemés, mais il faut être patiente. Grâce à leur formule à base d’acides aminés et d’extraits végétaux, on constate une amélioration après 10 semaines d’usage quotidien.

Merci à Jessica Manzo, copropriétaire avec Julie Chabot du salon de maquillage Divine et Sybèle, de ses précieux conseils.  

À DÉCOUVRIR:
Les 10 bons achats beauté à faire en pharmacie
3 erreurs à éviter pour avoir de beaux sourcils
Soins de la peau: des pros répondent à 8 questions

Categories: Maquillage