L’artiste tatoueuse américaine Kat Von D a fondé sa marque de beauté éponyme en 2008. Depuis sa création, l’esthétique des produits est à l’image de l’univers de Kat Von D, soit noir – sa couleur favorite! – avec des fioritures gothiques, un style qu’elle affectionne particulièrement dans la décoration de sa maison. En janvier 2020, la célèbre tatoueuse a annoncé qu’elle se dissociait de la marque.

Le nouveau chapitre de KVD Beauty commence avec l’annonce de la première directrice mondiale de l’art du tatouage, Miryam Lumpini. Miryam est une artiste tatoueuse reconnue pour ses œuvres féminines, colorées et audacieuses et a notamment tatoué plusieurs célébrités comme Jhené Aiko et Kehlani. Miryam rendra honneur à l’inspiration première derrière l’image de la marque; le tatouage! Parallèlement, KVD Beauty a dévoilé l’identité des artistes maquilleurs qui représenteront la marque à travers le monde: Christian Schild, en Allemagne, Fanny Maurer, en France, et Sandra Saenz et Anthony Nguyen aux États-Unis. Ces artistes travailleront en étroite collaboration avec KVD Beauty sur la création d’éditoriaux et de classes de maîtres, en plus de créer du contenu exclusif sur les comptes des réseaux sociaux de la marque et bien plus encore.

La marque a aussi annoncé que KVD signifie maintenant Kara, Veritas, Decora, soit Valeur, Vérité et Beauté en latin. Les valeurs de KVD Beauty restent inchangées: la marque est toujours sans cruauté animale et est maintenant végétalienne à 100%. Elle s’engage à devenir plus durable en utilisant des emballages entièrement recyclables, des matières recyclées et planifie lancer des produits rechargeables dès que possible.

KVD Beauty est offert en magasin et en ligne chez Sephora et kvdveganbeauty.com

Lire aussi
Beauté: 8 femmes entrepreneures d’ici
Veganuary : 20 produits véganes à ajouter à notre routine beauté
Beauté: 5 nouvelles marques débarquent chez Sephora Canada