Mini prix, super beauté: les produits de maquillage

Déc 22 2015 par
Categories : Maquillage

On a obtenu les meilleurs conseils maquillage de pros et sélectionné des produits à prix doux pour vous apprendre à vous faire belle à bon compte.

«Puisqu’on sait que les cosmétiques ne durent pas éternellement et doivent être remplacés à intervalles réguliers, il est logique de passer en mode économie quand vient le temps de s’acheter de nouveaux produits, admet Amélie Bruneau-Longpré. Les seuls cosmétiques dans lesquels je suggère d’investir un peu plus de sous sont les sticks correcteurs et les fonds de teint. Les versions de luxe présentent un éventail de couleurs plus complet ainsi que des formules plus douces et fluides qui laissent respirer la peau et camouflent mieux les imperfections et les rides.»

PLUS: Quels produits de beauté jeter quand?

Sa liste de suggestions à prix mini s’étire: crayons, rouges à lèvres, gloss, mascaras, vernis à ongles, ombres à paupières… «De nos jours, la plupart des produits vendus en pharmacie offrent un bon rapport qualité-prix et font bonne figure sur la quasi-totalité des carnations.» Un indice de haute performance: le lieu de provenance. Les crayons contour des yeux et des lèvres fabriqués en Italie ou en Allemagne (il suffit de chercher les mots «Made in Italy» ou «Made in Germany» sur l’emballage) sont nettement supérieurs à ceux créés en France ou aux États-Unis, par exemple. Pourquoi? Les usines y sont spécialisées, et les matériaux utilisés, plus raffinés et adaptés.

«De plus, note Amélie, on gagne à visiter les pharmacies et les magasins à grande surface si l’on souhaite faire une razzia de fards et de rouges à lèvres branchés, aux nuances excentriques (comme le vert et le violet pour les yeux ou le mauve et le bourgogne pour la bouche). Car soyons honnêtes: c’est nettement moins frustrant de réaliser que le blush rose pétant de l’automne ne nous sied pas s’il ne nous a coûté que 6 $!»

PLUS: Les 25 meilleurs produits de beauté en pharmacie

Paroles de pro Amélie Bruneau-Longpré, maquilleuse et copropriétaire de l’agence d’ateliers La Boîte à maquillage, à Montréal.

À DÉCOUVRIR:
Beauté: 10 produits, 25 usages
Secrets beauté de plateaux: Richard Bouthillier, maquilleur
Grand Prix de la Beauté 2015: les meilleurs produits maquillage

 

 

 

Categories: Maquillage