Mes coups de coeur beauté du mois de décembre 2016

Nov 29 2016 par
Categories : Maquillage

Les cinq produits de beauté qui ont retenu l’attention d’Angélique Martel, notre rédactrice en chef beauté, en décembre 2016.

  • 1/6

    Top 5 beauté ELLE Québec décembre 2016

    © Angélique Martel
    Incursion dans le walk-in de ELLE QUÉBEC, où – semaine après semaine – les dernières innovations beauté nous sont livrées de très jolie façon. À l’honneur, ce mois-ci: des cosmétiques caressants et réconfortants, pour prendre soin de soi et s’offrir des rituels cocons (alors que le froid reprend ses droits).
     
  • 2/6

    Sérum-en-masque ultime à la rose Absolue L’Extrait, de Lancôme

    © Angélique Martel
    Sérum-en-masque ultime à la rose Absolue L’Extrait, de Lancôme (450 $; lancome.ca). Inspiré par les soins qui sont dispensés à l’Institut Lancôme, situé sur la chic rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, ce masque est en fait un rituel de toute beauté. Individuellement, chaque perle renferme un concentré d’essence de rose rare. Dans la coupelle et à l’aide de la minuscule cuillère incluse dans l’écrin doré du masque, on prélève quelques perles qu’on mélange à une des dosettes de sérum, et on étale la mixture sur le visage et le cou démaquillés (un rituel de massage nous est même enseigné dans l’emballage). Au bout de cinq minutes de temps de pose, on rince. Après coup, à nous la peau pulpeuse, hydratée, lumineuse… et fraîche comme une rose!  
  • 3/6

    Palette ombre et lumière yeux et teint Night Light, de Giorgio Armani Beauté

    © Angélique Martel
    Palette ombre et lumière yeux et teint Night Light, de Giorgio Armani Beauté (160 $; holtrenfrew.com). Certains empilent les vinyles ou les bouquins. Moi, ce sont les palettes de maquillage que je me plais à collectionner. Et chaque année, je trépigne d’impatience en attendant celle en édition limitée que lance toujours avec brio Maestro Armani. L’édition 2016 constitue, à mon sens, un grand cru. Tout y est: poudre, fond de teint, anticernes, eye-liner en cake et un double assortiment de fards à paupières (tantôt neutres et mats, tantôts colorés et irisés). Pour passer en beauté du 9 à 5 au 5 à 7, et aussi, pour voyager léger, ce petit attirail griffé est un véritable must! C’est un peu plus cher, mais c’est bien plus que du bonbon.
  • 4/6

    Eau de senteur sans alcool, de Bonpoint

    © Angélique Martel
    Eau de senteur sans alcool, de Bonpoint (81 $ US les 100 ml; bonpoint.com). À chaque fois que je suis de passage dans la Ville Lumière, je vais dans une boutique Bonpoint. Escale obligée! Même si je n’ai pas d’enfants, les petits vêtements qu’on y vend sont littéralement craquants: je rêve souvent que les mêmes patrons servent un jour à confectionner des tenues pour les grands! Le décor de l’endroit est sobre, chic et de bon goût, et il flotte dans l’air un doux parfum de fleur d’oranger et de néroli. Pour transporter ce petit bonheur de ce côté-ci de l’Atlantique, on peut commander en ligne (ou l’acheter en boutique, lorsqu’on est de passage à New York ou Los Angeles) l’eau non-alcoolisée de la maison. Puis on s’amuse à en asperger sa peau, ses cheveux, ses vêtements, son sac à main... Le sillage, jamais entêtant, est subtil mais somme toute tenace. Pour se la jouer «Parisienne branchée», c’est idéal (car nombreuses sont les Françaises à piquer le flacon à leur progéniture adorée)!
  • 5/6

    Shampoing et revitalisant volumisants Biolage R.A.W., de Matrix

    © Angélique Martel
    Shampoing et revitalisant volumisants Biolage R.A.W., de Matrix (25 $ chacun; matrix.com). R.A.W., c’est un acronyme pour trois qualificatifs forts évocateurs: «real» (vrai), «authentic» (authentique) et «wholesome» (sain). Composés à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, biodégradables à 98 %, exempts de silicones, parabènes et colorants artificiels, et lovés dans des contenants de plastique recyclé, les soins capillaires de cette gamme sont aussi doux pour nos tifs que pour la planète. Ceux ici photographiés sont enrichis d’argile de kaolin et de kiwi. Ils donnent corps et volume aux cheveux fins sans les alourdir. Après essai, ma mise en plis a tenu la route de longs jours d’affilée, et au toucher, ma chevelure était hyper soyeuse.
  • 6/6

    Baume perfecteur pour les lèvres Le Rouge Perfecto (Perfect Pink), de Givenchy

    © Angélique Martel
    Baume perfecteur pour les lèvres Le Rouge Perfecto (Perfect Pink), de Givenchy (42 $; sephora.ca). Son écrin est hyper classe puisque son capuchon longiligne est enlacé d’une applique de cuir rose poudré, féminin à souhait! Son bâton, lui, en plus d’être exempt de parabènes, est enrichi d’ingrédients repulpants et hydratants. Mieux encore: il est formulé de façon à réagir au pH de nos lèvres et à les rehausser d’une couleur sur-mesure, qui colore en transparence et convient tout à fait à notre teint. À porter de jour comme de soir, et à dégainer inlassablement, à tout moment, pour retoucher sa mise avec élégance.
Categories: Maquillage