Adopter la tendance

On encadre notre regard avec des cils extra volumineux, qu’on enjolive tantôt de pourpre, tantôt de magenta ou de cobalt. Mais si on fait de notre mascara la star de notre mise en beauté, on s’assure d’avoir la main légère pour le reste de notre maquillage, et on opte pour des tons neutres sur les paupières et les lèvres. Ainsi, on évite un look un peu trop théâtral. 

Astuces d’application

L’important, lorsqu’on enrobe nos cils de couleurs inusitées, est de laisser aller notre créativité. Voici trois façons différentes de s’amuser:

1. On peint nos cils du haut d’une couleur différente de ceux du bas. Qu’on choisisse des teintes similaires ou complémentaires, les possibilités d’agencement sont infinies.

2. Avec trois mascaras de la même palette de coloris, mais de tons différents, on crée un dégradé sur les cils du haut: en allant du coin interne au coin externe de l’œil, on divise notre frange en trois parties égales qu’on colore de la nuance la plus pâle à la plus foncée. Ne reste plus qu’à récolter les compliments!

3. Après avoir enduit nos cils d’une première couche de mascara bien noir, on s’amuse à créer un kaléidoscope bariolé sur les extrémités en utilisant la pointe de la brosse de nos
mascaras colorés. La seule limite? Notre imagination! 

Produits mascara coloré

 

On aime:

1. Pigment (Process Magenta), de M·A·C Cosmetics (26 $; maccosmetics.ca).
2. Base de mélange pour les cils, de M·A·C Cosmetics (17 $; maccosmetics.ca).
3. Mascara Voluminous Original (Bleu cobalt), de L’Oréal Paris (10 $ ; pharmacies et grandes surfaces).
4. Mascara V for V.O.L.U.M.E. (Turquoise), de Sephora Collection (12,50 $; sephora.ca).
5. Mascara Multi Effects Pure Color Envy Lash, d’Estée Lauder (34 $ ; labaie.com).